Québecor Groupe Média

Québecor Groupe Média possède plus de 5 000 faces publicitaires, situées au cœur des quartiers névralgiques de Montréal, de Laval et de Lévis. Notre modèle d’affaires et de représentation est propice à l’innovation, la créativité et l’atteinte des objectifs des annonceurs.

À la Régie des ventes, notre engagement vise à assurer une convergence optimale des services et des opérations. En respect et considération des objectifs et des valeurs de marque de nos annonceurs, nous bâtissons et proposons des solutions sur mesure, complètes et novatrices en tirant parti des forces et des complémentarités des divisions du groupe, de façon à maximiser l’investissement publicitaire des clients. Notre offre médiatique intégrée permet à nos annonceurs d’accompagner leur cible tout au long de la journée.


CONTACT

Pour plus d’information concernant les produits de Québecor Groupe Média, veuillez visiter www.abribus.ca ou communiquer avec une des équipes de représentation suivantes:

Montréal – Laval
Québecor Groupe Média
1600, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec), H2L 4P2
Caroline Gagnon : 514-598-3976
Courriel : Caroline.Gagnon@tva.ca

Lévis
Québecor Groupe Média
1000, avenue Myrand
Québec (Québec), G1V 2W3
Nathalie Langevin : 418 688-9330 #2270
Courriel : Natalie.Langevin@tva.ca

Toronto
Québecor Groupe Média
25 Sheppard Ave W, Suite 100
Toronto, ON M2N 6S7
Jerome Leys
Senior Director Media Solutions, Transactional
t: 416.218.3547 – c: 416.949.4079
courriel: jerome.leys@quebecormedia.com


www.abribus.ca

PRODUITS

Quebecor

L’abribus est un média de proximité qui fait partie du quotidien des consommateurs. Il est bien implanté dans les communautés locales de l’île de Montréal, de Laval et de Lévis. Automobilistes, piétons, cyclistes, étudiants, professionnels ou retraités… l’abribus rejoint tout le monde. Puisque les consommateurs sont de plus en plus mobiles, ils sont constamment exposés à divers types d’affichage extérieur, dont l’abribus. Étant bien implanté dans tous les quartiers des villes représentées, notre important réseau d’abribus standards jouit d’une portée élevée : par exemple, à Montréal, ce sont 93 % des 5 ans et plus qui sont rejoints chaque mois*. Notre réseau offre aussi une très grande flexibilité pour vos placements médias : que vous cherchiez à vous afficher près de marchés d’alimentations, d’attraits touristiques, d’établissements scolaires ou autres, l’abribus pourra répondre à vos besoins.

*Source : COMB Hiver 2015 (janvier), 4 semaines, total inventaire abribus standards, Montréal RMR, 5+

Quebecor

QMI Static (3)

Quebecor

 


Quebecor

Vous pouvez désormais interagir directement avec vos consommateurs dans la rue grâce aux 82 abribus numériques stratégiquement positionnés les territoires de l’île de Montréal, de Laval et de Lévis.

Pourvus d’écrans à DEL de 84 pouces dotés de la reconnaissance gestuelle, nos abribus numériques permettent une adaptation de l’affichage spécifique à son milieu : selon le contexte, le moment de la journée, le public cible, etc. Grâce à la flexibilité qu’ils offrent, les possibilités en termes de créativité et de stratégies commerciales sont infinies. Les abribus numériques sont un lieu de rassemblement où les consommateurs ont la chance de vivre une expérience personnalisée, en plus d’avoir accès à une gamme de renseignements autres que publicitaires, en temps réel. Les possibilités offertes pour interagir avec le consommateur sont uniques à ce type de mobilier urbain. En entrant dans la zone d’interactivité, le consommateur vit, communique et se divertit avec l’annonceur, favorisant ainsi une proximité avec la marque.

Les abribus numériques vous offrent un moyen incomparable de communiquer avec votre cible à travers l’un des trois réseaux stratégiquement établis sur l’île de Montréal:

  • Centre-ville : Réseau permettant de dominer le quadrilatère le plus achalandé de l’île de Montréal. Au cœur de la zone commerciale, vous rejoindrez les gens d’affaires, ainsi que les points de divertissements et les lieux culturels.
  • Jeunes urbains : Touchez les 18 à 34 ans là où ils vivent, travaillent et se divertissent.
  • Grands axes : Emplacements premium vous offrant une visibilité incomparable aux abords des axes routiers les plus fréquentés de Montréal.

QuebecorQuebecor


lautobus

L’autobus offre aux annonceurs plus de 2 300 surfaces d’affichage dans la région de Québec RMR. Ce média urbain rejoint une population dynamique et en mouvement. Notre flotte de 85 autobus lévisiens sillonne 64 parcours différents et dessert les territoires les plus effervescents de la ville de Québec, en passant par la Haute et la Basse-ville, l’Université Laval, Lévis et Sainte-Foy. C’est donc dans tous ces secteurs que nos faces publicitaires extérieures pourront être aperçues par les consommateurs en déplacement. Plusieurs possibilités s’offrent aux annonceurs pour dominer l’extérieur des autobus par des murales sur les côtés arrière et même couvrant la totalité de l’autobus.

D’autre part, plus de 11 200 usagers montent quotidiennement à bord des autobus, totalisant plus de 4 millions de déplacements par année. Les formats à l’intérieur des autobus permettent une visibilité importante à un auditoire captif, qui comprend tant les travailleurs que les étudiants.

Quebecor Media Group

Quebecor Media Group owns over 5,000 advertising faces in the heart of key areas in Montreal, Laval and Lévis. Our business and representation model lends itself to innovation, creativity and achieving the advertiser’s objectives.
Our Sales Board is committed to ensuring optimal convergence in terms of services and operations. In keeping with our advertisers’ objectives and brand values, we build and deliver comprehensive, innovative and customized solutions by leveraging the strengths and synergies of all Group divisions in order to maximize our clients’ advertising investments. Our integrated media offering allows advertisers to connect with their target market all day long.


CONTACT
For more information about Quebecor Media group products, please visit www.abribus.ca or contact one of the following team of representatives:

Montréal – Laval
Québecor Groupe Média
1600, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec), H2L 4P2
Caroline Gagnon : 514-598-3976
Courriel : Caroline.Gagnon@tva.ca

Lévis
Québecor Groupe Média
1000, avenue Myrand
Québec (Québec), G1V 2W3
Nathalie Langevin : 418 688-9330 #2270
Email : Natalie.Langevin@tva.ca

Toronto
Quebecor Media Group
25 Sheppard Ave W, Suite 100
Toronto, ON M2N 6S7
Jerome Leys
Senior Director Media Solutions, Transactional
t: 416.218.3547 c: 416.949.4079
e: jerome.leys@quebecormedia.com


www.abribus.ca

PRODUCTS

Transit shelters are a media that’s close to consumers and part of their everyday lives. They are well integrated in local communities across Montreal Island, Laval and Lévis, reaching everyone from drivers, pedestrians and cyclists, to students, professionals and retirees. As consumers become increasingly mobile, they are constantly exposed to different types of out-of-home advertising, including transit shelters. Well established in every part of the cities we serve, our major network of standard transit shelters delivers high reach. For example, each month, we reach 95% of Montrealers aged 5 and up*. Our network also offers tremendous flexibility for your media placements. Whether you’re looking for visibility near food markets, tourist attractions, schools or any other specific target, transit shelters will be able to meet your needs.

*Source: COMB winter 2015 (January), 4 weeks, total standard transit shelter inventory, Montreal CMA, 5+

Quebecor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QMI Static (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

Quebecor


digital transit shelter

You can now directly interact with consumers on the street thanks to our 82 digital transit shelters, strategically placed on the Island of Montreal, Laval and Lévis.

Equipped with 84-inch LED screens and gesture recognition capabilities, our digital transit shelters allow you to adapt your message to a specific environment based on context, time of day, target market, etc. Their amazing flexibility translates to almost endless possibilities in terms of commercial creativity and strategy. These digital shelters bring people together, giving consumers an opportunity to enjoy a personalized experience and access a wide range of information (either of a commercial or non-commercial nature) in real time. They also offer unique opportunities to interact with consumers in ways that no other street furniture can. Once inside the interactive zone, consumers get to live, communicate and play with the advertiser, thus creating a stronger proximity with the brand.

Digital transit shelters provide you with an exceptional tool to connect with your target audience through one of three strategically placed networks on Montreal Island:

  • Downtown – A network that dominates the island’s highest-traffic area, in the heart of the commercial district (allowing you to reach businesspeople), and close to entertainment and cultural attractions
  • Hiptown: Connect with consumers aged 18 to 34 where they live, work and play
  • Gotown: Premium locations offering incomparable visibility near Montreal’s busiest roads

Quebecor Quebecor


lautobus

Buses offer advertisers over 2,300 advertising faces in the Quebec City CMA, reaching a dynamic, mobile population. In Lévis alone, our fleet of 85 buses travels through 64 different routes, serving Quebec City’s most effervescent areas, including its upper and lower sectors, Université Laval, Lévis and Sainte-Foy. As a result, consumers on the go are exposed to our outdoor advertising faces in all these areas. Advertisers can capitalize on this with different options aimed at dominating the outside surface of a bus with murals that cover the rear sides, or even the entire vehicle.

With over 11,200 passengers riding on these buses every day – for a total of over 4 million rides a year – our indoor bus formats also provide major visibility for a captive audience that includes both workers and students.