CW network

x

Titre :

Lancement Automne 2007

Annonceur :

CW Network

Année :

2007

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Éducation

Format d'affichage :

Publicité de rue, Street Level, Transit, Transports en commun

Pays :

Objectif :

L’objectif global était d’obtenir une augmentation importante de l’auditoire en comparaison des lancements de programmation automnale précédents. Une recherche avait été faite pour comparer des émissions semblables présentées sur d’autres réseaux pour établir une référence. L’objectif était de faire mieux que ces émissions. Pour ce faire, l’objectif de la campagne de publicité était de placer l’affichage traditionnel dans des endroits où chaque auditoire vivait. Pour mettre en oeuvre une campagne publicitaire intégrée sous le chapeau du lancement de la programmation d’automne afin de garantir une efficacité média globale, l’agence devait bien connaître les caractéristiques de chaque émission et trouver le média convenant à chacune. CW a aussi élaboré une campagne non traditionnelle qui ciblerait l’auditoire des jeunes dits insaisissables sur leur propre terrain de jeu.

Groupe ciblé :

Le réseau CW, né de la fusion entre UPN et WB en 2006, luttait pour trouver sa niche auprès de son auditoire. En préparant la planification pour le lancement de la programmation d’automne, il devint clair que l’auditoire était plus jeune que celui de la plupart des autres réseaux et conséquemment, qu’il « consommait » les médias de façon différente. Le réseau CW devait développer une campagne d’affichage qui ciblerait les auditoires désignés dans les endroits culturellement pertinents. La campagne proposerait un message incitatif pour trois nouvelles émissions, présentées à la suite des émissions de la nouvelle saison de America’s Next Top Model.

Stratégie et médias utilisés :

Stratégie pour l’affichage traditionnel : Se concentrer sur des sites à impact élevé et à grand format à New York, Los Angeles et Chicago. Pour aller encore plus loin, CW a incorporé au mix média un affichage au niveau de la rue et des transports en commun pour augmenter la fréquence dans chaque marché. L’entreprise a choisi des supports qui offraient une vitrine pour la création, qui se démarquaient dans le paysage média et qui étaient situés dans des secteurs achalandés dans chaque marché. Un grand soin a été apporté pour assortir les concepts créatifs aux médias convenant le mieux aux caractéristiques uniques de chaque émission. Par exemple, Gossip Girl a été placé sur de larges supports « sexy » à des endroits culturellement pertinents, alors que les exécutions pour Reaper ont été installées dans des endroits plus « mal famés » qui collaient mieux à la personnalité de l’émission. Pour créer un engouement autour de la première émission de Reaper, l’agence a installé trois panneaux « fumants » sur le tristement célèbre Sunset Strip de Los Angeles. Stratégie pour l’affichage non traditionnel : Travailler de concert avec les médias traditionnels, mais en allant un peu plus loin pour arriver à rejoindre l’auditoire insaisissable des étudiants et les interpeller dans leurs activités quotidiennes. Gossip Girl : Les jeunes femmes, aux études ou récemment diplômées, forment le noyau dur de cet auditoire. Pour cibler ce groupe, CW a organisé des partys de visionnement sur les campus, en se concentrant sur les résidences étudiantes de vingt campus, en affichant de la signalisation statique sur les campus dans trente marchés, en créant des événements à l’aide d’équipes de terrain pour distribuer des étiquettes miroir en forme de lèvres à apposer sur des cellulaires dans dix marchés en ciblant les campus, et, en affichant dans les bars des dix plus importants marchés universitaires. La campagne a intégré la technologie Bluetooth pour l’affichage en vitrine, offrant ainsi un contenu inédit à cette clientèle très avide de technologies. Reaper : En voulant capitaliser sur le côté plus négligé des étudiants de niveau collégial ou supérieur, le média non traditionnel utilisé pour promouvoir cette émission était concentré dans les sites où la cible était plus réceptive à voir et à comprendre le message. Le plan média comprenait de l’affichage statique sur les campus, avec un accent dans les buanderies, les toilettes pour hommes dans dix marchés, des partys identifiés dans les bars de dix marchés principaux où étaient servis des cocktails « Reaper Red Hot » et des équipes de terrain qui distribuaient des Red Hots identifiés aux couleurs de l’émission sur les campus. Life Is Wild : Cette émission s’adressait à la famille et était axée sur une thématique animale. Alors, l’agence a placé des décalques de planchers dans des animaleries, déployé des équipes de terrain qui distribuaient des friandises pour animaux dans les zoos des dix marchés principaux et diffusé des messages sur le réseau Channel One ciblant les écoles secondaires. En utilisant l’affichage en vitrine de Los Angeles, ces exécutions incorporaient des sons d’animaux émanant de la structure d’affichage. Lorsque les piétons marchaient sur la rue et voyaient ces énormes affiches, ils entendaient en même temps des sons de hordes d’animaux, ce qui avait le pouvoir de les surprendre. Dates : Du 26 août au 1er octobre 2007 Marchés : Les 20 marchés désignés Formats d’affichage utilisés : Super panneaux, murales, panneaux spectaculaires, côtés d’autobus, transport en commun, abribus, cabines téléphoniques, affichage en vitrine, affichage en centres commerciaux et autres médias non traditionnels.

Résultats :

Les deux émissions, Gossip Girl et Reaper, ont connu des succès plus importants que toutes les autres émissions dans l’histoire du réseau, à l’exception de l’émission phare America’s Next Top Model. L’émission Gossip Girl était première auprès des femmes 18-34 dès le premier soir de sa présentation et elle est demeurée en première place tout au long de la saison. Après le lancement de l’automne 2007, CW est devenu le réseau où il fallait être pour les annonceurs qui cherchaient un auditoire plus jeune. La couverture de presse a permis à l’affichage en vitrine de Gossip Girl d’obtenir qu’en moyenne 4,6 % de l’auditoire choisisse d’aller consulter le contenu inédit de l’émission.

CW Network

x

Title

Fall 2007 Launch

Advertiser:

CW Network

Year:

2007

Source:

OAAA

Product Category:

Entertainment / Culture / Leisure

OOH Format:

Street Level, Transit

Country:

United States

Objective:

The overall objective was to show a spike in viewership over past fall launches. Research had been done to compare similar shows airing on other networks to gauge a benchmark of success. The goal was to outperform these shows. In order to do this, the advertising objective was to place traditional out of home media in areas where each audience lives and breathes. While working to develop an encompassing media campaign under the Fall Launch umbrella for overall media efficiencies, the agency had to be cognizant of each show’s characteristics and assign specific media to individual shows. CW also developed a non traditional campaign that would help target the elusive younger audience where they play.

Target Group:

The CW Network, a recent merger between UPN and WB in 2006, had been struggling to find an identity amongst its core audience. As planning for the fall launch began, it became clear the target audience was younger than most network audiences and therefore consumed media in a different way. The CW needed to develop an out of home campaign that would target the designated audience in culturally relevant areas. The campaign would drive a tune-in message for three brand new shows, anchored by the latest season of America’s Next Top Model.

Strategy and Media Used:

Traditional Out of Home Strategy: Focus on high-impact locations within New York, Los Angeles, and Chicago with large format inventory. To build beyond those impact locations, CW incorporated a layer of street level and transit media into the media mix to increase frequency within each market. The company chose vehicles that showcased the creative and stood out against the media landscape, located in major metro areas in each market. The campaign also matched creative to specific media best suited to each show’s unique characteristics. For example, Gossip Girl was placed on “sexy” large format media in culturally relevant areas, while Reaper executions were in more “grungy” environments that matched the Reaper lifestyle. To build buzz for Reaper’s premiere, the agency created smoking billboard advertising on three structures on the infamous Sunset Strip in Los Angeles. Nontraditional Out of Home Strategy: Work in conjunction with traditional media placements, but go a step further to find the elusive high school/college audience and target them in their daily lives. Gossip Girl: The core audience for this show was female undergraduates and/or recent graduates. To target this group, CW hosted college viewing parties, focusing on sorority houses on 20 college campuses, static signage on college campuses across 30 markets, street teams in the top 10 markets targeting college campuses handing mirrored lip stickers for cell phones, and bar media in the top 10 markets with a focus on the university network. The campaign incorporated the use of Bluetooth for in-window media placements to deliver exclusive content to this tech-savvy demographic. Reaper: Capitalizing on the “slacker” male target who is in college and/or post-graduate, the show’s nontraditional media was focused in areas where the target would be more receptive to seeing and digesting the message. This media included static signage on college campuses with a focus on the laundry room, male-skewed restroom ads across 10 markets, branded drink parties in bars across the top 10 markets serving “Reaper Red Hot” cocktails, and street teams passing out branded Red Hots on college campuses. Life Is Wild: This show was family-oriented and had an animal theme, so the agency placed floor decals in pet stores, had street teams passing out animal crackers at zoos in the top 10 markets, and aired spots on the Channel One network targeting middle schools. Utilizing in-window inventory in Los Angeles, those executions incorporated animal sounds coming out of the advertising displays. As pedestrians walked down the street and saw these huge media placements, they were also hit with the sounds of a stampede, which made them do a double-take. Flighting Dates: August 26 – October 1, 2007 Markets Selected: Top 20 DMAs Out of Home Formats Used: Bulletins, wallscapes/spectaculars, bus kings, transit posters, transit shelters, phone kiosks, in-window displays, mall displays, and alternative media

Results:

Both Gossip Girl and Reaper performed higher than any other show in network history, aside from CW’s anchor show, America’s Next Top Model. Gossip Girl was first in the women 18-34 demographic the night it premiered, and the momentum continued throughout the season. After the 2007 Fall Launch, CW became the go-to network for advertisers looking to target a younger demographic. Thanks to press coverage, the Gossip Girl in-window displays received a 4.6% opt-in on average for exclusive Gossip Girl content