Alive

x

Titre :

Alive

Annonceur :

Heineken International

Année :

2016

Source :

http://www.outsmart.org.uk/

Catégorie de produits :

Boissons alcoolisées

Format d'affichage :

Extérieur, Transports en commun

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Le marché de la bière blonde au Royaume-Uni était plutôt maussade: les marques de bières pouvaient se vanter d’être »premium » mais les buveurs de bières ne souhaitaient pas payer u ncentime de plus pour leur pinte de bière. Heineken a dû démontrer qu’elle était la bière premium ultime.

Groupe ciblé :

Les adultes buveurs de bières.

Stratégie et médias utilisés :

L’affichage s’est présenté comme le média principal de la campagne « Alive » pour s’assurer que Heineken avait une présence constante, délivrant un impact immanquable. Pour permettre une couverture média constante, une campagne multi-formats faire sur mesure a été implémentée, faisant usage des différents panneaux et placements tout au long de l’année. Ceci a permis à la campagne d’être hautement visible et d’avoir un impact fort. La marque s’est focalisée sur la qualité des sites en choisissant des routes importantes, ainsi que des trains et taxis.

Résultats :

L’affichage est devenu la pierre angulaire de la stratégie générale d’Heineken pour devenir la marque premium du Royaume-Uni. La campagne a été vue par 71% de l’audience visée.  Suite à cela, la réputation d’Heinken comme marque premium a augmenté de 7 points, et la perception de leurs produits a augment`de 11 points. Le volume total des ventes a augmenté de 5% durant la période de la campagne.

Alive

x

Title

Alive

Advertiser:

Heineken International

Year:

2016

Source:

http://www.outsmart.org.uk/

Product Category:

Beverages - Alcoholic

OOH Format:

Outdoor, Transit

Country:

United Kingdom

Objective:

The UK lager market was bleak: brands could act in a premium way but the UK drinker would not be willing to pay more for their pint. Heineken had to demonstrate that they are the ultimate premium pint.

Target Group:

Adult beer drinkers.

Strategy and Media Used:

Out of Home was the lead medium within the ‘Alive’ campaign to ensure that Heineken was a consistent presence that delivered unmissable impact. To achieve consistent coverage, a bespoke multi-format campaign was implemented, which made use of the same panels and placement throughout the year to create a highly visible and impactful campaign.The brand focused on quality sites across premium roadside, rail and taxi formats.

Results:

Out of Home became the cornerstone in Heineken’s overall strategy to become the UK’s premium brand. During the campaign, 71% of their target audience saw the campaign. Following the campaign Heineken’s premium credentials increased by 7pts, their product perception scores increased by 11pts and the total volume sales across the period increased by 5%.