Plus important

x

Titre :

Plus important

Annonceur :

CALM

Année :

2016

Source :

Outsmart

Catégorie de produits :

Causes philanthropiques

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Objectif :

CALM est un organisme britannique de prévention du suicide, la cause principale de décès chez les hommes âgés de 20 à 45 ans dans ce pays. Pour sensibiliser les gens au problème, l’organisme a formé un partenariat avec Lynx afin de souligner à quel point les hommes discutaient de sujets superficiels dans les réseaux sociaux, plutôt que d’aborder des sujets sérieux tels que le suicide.

Groupe ciblé :

Hommes, âgés de 20 à 45 ans.

Stratégie et médias utilisés :

On a créé une campagne d’affichage dont les concepts d’annonces à travers tout le Royaume-Uni reprenaient les banalités les plus populaires du moment dans les réseaux sociaux. Les panneaux changeaient toutes les 2 heures et leurs sujets variaient selon la région. Au-delà de ces inanités, la campagne encourageait le public à prendre la parole sur Twitter, Facebook et le site Web de CALM et à signifier son intérêt pour ce grave problème social, en utilisant le mot-clé #BiggerIssues.

Résultats :

La campagne a accru de 45 % la notoriété du problème du suicide chez les hommes. De plus, le nombre d’hommes utilisant la ligne d’aide de CALM a augmenté de 15 %. Enfin, l’achalandage du site de l’organisme a cru de 125 %, tandis que les la portée organique dans les réseaux sociaux a dépassé les 23 millions de mentions.

Bigger Issues

x

Title

Bigger Issues

Advertiser:

CALM

Year:

2016

Source:

Outsmart

Product Category:

Charities

OOH Format:

Outdoor

Country:

United Kingdom

Objective:

CALM (Campaign Against Living Miserably) is a charity dedicated to preventing male suicide, the biggest single killer of men aged 20-45 in the UK. CALM wanted to raise awareness of the issue and partnered with Lynx to highlight how guys talk about trivial things on social media, rather than more serious issues like male suicide.

Target Group:

Adult Males 20-45.

Strategy and Media Used:

OOH creative across the UK was created by pulling in whatever inane subject was trending on social media sites at a specific time. The creative changed every 2 hours and was tailored to individual regions. The campaign encouraged people to ‘lend your voice’ by signing up to Twitter, Facebook and CALM’s website and ultimately show their support of the #BiggerIssues we face in society.

Results:

The campaign raised awareness of male suicide by 45% and the number of mem coming forward to talk, using CALM’S helpline, increased by 15% and website traffic increased by 125%. In addition, organic social media reach surpassed 23 million.