Blackberry Pearl

x

Titre :

Blackberry Pearl

Annonceur :

Blackberry Limited

Année :

2007

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Télécommunications

Format d'affichage :

Extérieur, Numérique

Pays :

Objectif :

L’objectif de la campagne était de rapidement créer une effervescence pour le nouveau BlackBerry Pearl – le premier BlackBerry axé style de vie qui allie une technologie de pointe avec le style et des capacités multimédias. La campagne de BlackBerry Pearl devait faire basculer les vieilles perceptions et inscrire BlackBerry dans la catégorie des produits technologiques alléchants offrant un juste équilibre entre les affaires et le plaisir.

Groupe ciblé :

Passionnés de technologies

Stratégie et médias utilisés :

STRATÉGIES : Pour la cible des passionnés de technologies, le fait de posséder de nouveaux appareils plus branchés les uns que les autres améliore l’équité sociale ainsi que l’estime de soi. Le fait de connaître l’existence et d’avoir une expérience de première main sur un produit que très peu de gens ont vu pèse très lourd dans la balance sociale des utilisateurs précoces de notre société actuelle. La stratégie consistait à mettre les utilisateurs en contact avec le BlackBerry Pearl en leur faisant vivre une expérience plus vraie que nature grâce à des panneaux numériques.

DÉTAILS DE LA CAMPAGNE : Avec moins de 100 000 $ à investir en publicité extérieure, la campagne devait être très percutante afin de repositionner la marque, la faisant passer d’une marque axée sur les affaires à une marque axée sur le style de vie. Le tout premier barrage interactif de l’histoire a été négocié pour le lancement de ce produit sur les panneaux numériques de Reuters et NASDAQ situés au Time Square de New York. L’exécution de la campagne d’affichage consistait à interagir avec les consommateurs en leur mettant le produit dans les mains et en leur démontrant à quel point le Pearl allait bien au-delà des appareils BlackBerry traditionnels. Pendant huit heures, des équipes sur le terrain offraient aux consommateurs leur « 15 secondes de gloire » en leur permettant de « Voir leur vie en grand » avec le BlackBerry Pearl. Des photos, prises avec l’appareil photo intégré au Pearl, étaient transmises directement sur les écrans numériques où elles étaient en vedette toute la journée. Les utilisateurs ont constaté qu’ils pouvaient « Voir leur vie en grand » avec le BlackBerry Pearl et sont maintenant convaincus que les BlackBerry ne sont pas juste des appareils pour les affaires.

Résultats :

Environ 1 050 photos ont été transmises aux écrans sur la période de huit heures – c’est plus d’une photo toutes les 30 secondes! Le cours de l’action a augmenté de 10 % au moment du lancement et le Pearl a été l’appareil de technologie mobile le plus vendu pendant plusieurs semaines d’affilée. La compagnie RIM a maintenu ses parts de marché dans la catégorie des téléphones intelligents malgré la pression exercée par la concurrence. « Voir la vie en grand » pour BlackBerry et ses utilisateurs c’est possible.

Blackberry Pearl

x

Title

Blackberry Pearl

Advertiser:

Blackberry Limited

Year:

2007

Source:

OAAA

Product Category:

Telecommunications

OOH Format:

Digital, Outdoor

Country:

United States

Objective:

OBJECTIVES: The objective of the campaign was to quickly spark excitement around the new BlackBerry Pearl – the first lifestyle-focused BlackBerry that marries first-in-class technology with style and photo/video/MP3 capabilities. The BlackBerry Pearl campaign needed to reposition old perceptions and put Blackberry on the map as a sexy tech brand that balances work and fun.

Target Group:

Tech Enthusiasts.

Strategy and Media Used:

STRATEGY: For the target audience, Tech Enthusiasts, owning cool, new gadgets increases social equity as well as personal esteem. Knowledge and first-hand experience with a never-before-seen product is heavy social currency in today’s early adopter society. The strategy was to engage end-users with the BlackBerry Pearl through a “Larger Than Life” digital out of home experience.

PROBLEM: How do you reposition a business-focused brand as more lifestyle-focused?

SOLUTION: Launch a new, lifestyle-focused product with a larger than- life interactive format. OAAA, 2007

PLAN DETAILS: With less than $100K to spend on out of home, the campaign had to maximize impact in order to reposition the brand as lifestyle-focused, not just business-focused. The first-ever interactive roadblock on both Reuters & NASDAQ Digital Billboards in Times Square, NY was negotiated for this product launch. An interactive outdoor execution was used to put the product in the hands of consumers and demonstrate how the Pearl’s features extend beyond traditional BlackBerry devices. For eight hours, street teams with the new device offered consumers their “15 seconds of fame” by showing them how “Live May Appear Larger” with the BlackBerry Pearl. Pictures captured from the Pearls’ cameras beamed directly to the digital billboards where they were displayed throughout the day. End-users truly experienced how “Life May Appear Larger” with the BlackBerry Pearl and left knowing BlackBerry is more than just business.

Results:

Approximately 1,050 photos were beamed to the billboard over the eight hour period — more than one every 30 seconds! The stock price increased 10% at launch and the Pearl was TMobile’s best seller for several weeks straight. RIM maintains its share of the smartphone category despite pressure from the competition. “Life Appears Larger” for BlackBerry and its end-users.