City As One

x

Titre :

City As One

Annonceur :

Cardiff Football Club

Année :

2015

Source :

thedrum.com

Catégorie de produits :

Divertissement / Culture/ Loisirs

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Le club de football de Cardiff est un club professionnel basé dans la capitale du pays de Galles. L’équipe joue au championnat, le deuxième tiers de la ligue de football anglaise.

Afin de générer les ventes de tickets pour la saison 2016/17 du championnat de la ligue de football, un nouveau concept a dû être développé pour susciter l’intérêt des nouveaux et anciens fans à un moment crucial de la saison de football. La relégation de la première ligue ainsi que l’arrêt des couleurs traditionnelles du club a résulté en un déclin du nombre de spectateurs lors des matchs et l’équipe était également à deux doigts de ne pas se qualifier pour les playoffs.

 

Groupe ciblé :

Les fans de foot gallois.

Stratégie et médias utilisés :

Une campagne d’affichage a été développée utilisant des posters et abribus ciblant la circulation allant et venant du stade. Le concept créatif communique une image dynamique et ambitieuse du club de foot avec un design très stylisé qui inclut les fans, le stade et les endroits aux alentours; un effet d’exposition multiple. Le hashtag #CityAsOne résume parfaitement l’idée de solidarité, en mettant l’accent sur le fait que les fans font partie intégrante du succès futur.

En complément de la campagne d’affichage, un programme de remarketing de ‘pay-per-click’ a aussi été développé et a identifié les recherches fréquentes et les sites internet que l’audience cible était le plus susceptible de visiter ou utiliser. Un code remarketing a été placé sur chaque page du site web de ventes de tickets de Cardiff City FC, afin que les personnes ayant visité le site acheter de billets voient une publicité les encourageant à finaliser leur réservation.

 

Résultats :

Grâce aux efforts fournis par l’équipe de marketing, les ventes de billets ont augmenté de 15% pour la saison 2015/2016. Le taux de fréquentation au cours des derniers mois de la saison a dramatiquement augmenté et les matchs à domicile pour Carfiff vs Derby a obtenu un record de fréquentation au stade de Cardiff City (incluant leur saison en première ligue).

City As One

x

Title

City As One

Advertiser:

Cardiff Football Club

Year:

2015

Source:

thedrum.com

Product Category:

Entertainment / Culture / Leisure

OOH Format:

Outdoor

Country:

United Kingdom

Objective:

Cardiff City Football Club are a professional football club based in the Welsh capital. The team competes in the Championship, the second tier of the English football league system.

In a bid to drive season ticket sales for the 2016/17 Football League Championship season, a concept had to be developed that would engage existing and new fans at a very crucial time of the football league season. Relegation from the Premier League along with a break from traditional club colours, had resulted in a decline in game attendance and the team was also on the verge of not making the playoffs.

Target Group:

Welsh Football fans.

Strategy and Media Used:

An out-of-home campaign was developed using posters and bus shelters that targeted areas /traffic leading to and from the stadium. The creative conveyed Cardiff City FC as a dynamic and ambitious football club with a heavily stylized design that included the fans, the stadium and the surrounding areas – a multiple exposure effect. The hashtag #CityAsOne summed up that notion of togetherness perfectly, emphasizing the fact that the fans are integral to future success.

To complement the out-of-home campaign a pay per click remarketing program was developed and identified top searches and websites that the target audience were most likely to visit or use. A remarketing code was placed on every page of the Cardiff City FC ticket website so that if a customer visited the website but did not buy a ticket they were shown the advertising elsewhere, encouraging them to complete their booking.

Results:

Working with the club’s marketing team, season ticket sales were up 15% for the 2015/16 season. Attendance for the final months of the season increased dramatically and the home game for Cardiff v Derby recorded the highest attendance to-date at the Cardiff City Stadium (including their season in the Premier League).