Highlight your Hood

x

Titre :

Highlight your Hood

Annonceur :

Les Pages Jaunes

Année :

2014

Source :

strategyonline.ca

Catégorie de produits :

Format d'affichage :

Extérieur, Intérieur

Pays :

Canada

Objectif :

Les Pages Jaunes ont longtemps été le moyen privilégié pour réunir entreprises et clients, mais elles avaient peu à peu perdu leur statut de ressource de première ligne et étaient perçues comme un bottin téléphonique à l’ancienne plutôt qu’un répertoire numérique. Or, au cours des dernières années, l’entreprise a investi massivement dans son offre de service numérique. Elle a aussi créé un site Internet pouvant servir d’outil pratique de même qu’une nouvelle application pour appareils mobiles qui, selon elle, est en mesure d’établir le lien entre les gens et les entreprises. Elle devait cependant lutter contre une concurrence féroce de la part de géants comme Google, Yelp, eBay et Shop.ca pour les recherches locales. Dans ce contexte, la marque et son agence – Leo Burnett – ont décidé de lancer une campagne de notoriété pour la nouvelle application mobile afin d’encourager les milléniaux à en faire l’essai. La campagne voulait communiquer la connaissance approfondie du marché local des Pages Jaunes. Autrement dit, lorsqu’il s’agissait de faire une recherche à propos d’un sujet local, la marque voulait remplacer le réflexe de la recherche Google par celui d’une recherche Pages Jaunes.

Groupe ciblé :

Milléniaux.

Stratégie et médias utilisés :

Les messages de la campagne étaient conçus sur mesure en fonction des caractéristiques particulières de quartiers, afin de permettre aux Pages Jaunes de faire la démonstration de leurs connaissances locales et pour mettre en lumière certains atouts cachés des quartiers torontois. La campagne se composait d’une centaine d’illustrations jumelées avec de nombreux titres localisés afin d’accroître la notoriété des Pages Jaunes, de démontrer leur pertinence et d’affirmer la crédibilité de leurs informations hyper locales. La campagne a été diffusée dans des affiches numériques, des annonces mobiles et des projections nocturnes afin de transmettre l’information relative à un endroit particulier du quartier – précisément au moment où les gens seraient les plus enclins s’informer à son sujet. L’agence a aussi conçu la stratégie média pour exploiter les jours de semaine et certaines heures du jour afin de diffuser des suggestions d’activités locales appropriées. Sur le parcours de la promenade du chien, à la plage, à l’arrêt d’autobus ou pendant les sorties du vendredi soir, les Pages Jaunes étaient présentes.

Résultats :

La campagne a permis d’effectuer une percée : pendant sa diffusion, la notoriété aidée des Pages Jaune a atteint 65 % (un résultant de beaucoup supérieur aux normes de l’entreprise) et les consultations du site des Pages Jaunes au moyen d’appareils mobiles ont augmenté de 21 % par rapport à l’année précédente. En fait, le programme mis de l’avant dans le Grand Toronto s’est avéré un tel succès que les Pages Jaunes l’étendent à d’autres marchés à travers le pays.

Source: http://aoy.strategyonline.ca/2014/agency-leoburnett/yellowpages.html

Highlight your Hood

x

Title

Highlight your Hood

Advertiser:

Yellow Pages

Year:

2014

Source:

strategyonline.ca

Product Category:

Internet Related Services

OOH Format:

Indoor, Outdoor

Country:

Canada

Objective:

Once a trusted source for bringing business and consumers together, Yellow Pages had lost its status as a go-to resource and was seen as the old phone book rather than a digital directory. Over the past few years, the brand invested heavily in its digital offering, creating a utility-based website and new mobile application it believed would connect people to business. But it had to compete with digital giants like Google, Yelp, eBay and Shop.ca for local search. So the brand and Leo Burnett decided to drive awareness of Yellow Pages’ mobile app and get the app experience into the hands of millennials by demonstrating Yellow Pages’ deep local knowledge. When it came to searching for anything local, the brand needed to move people from an automatic “I’ll Google it” to “I’ll YP it.”

Target Group:

Millenials.

Strategy and Media Used:

Hyper-local messaging was tailored for specific neighbourhoods, allowing YP to demonstrate its intimate local knowledge and shine a light on the hidden gems that exist in neighbourhoods across Toronto. Over a hundred customized illustrations worked in conjunction with local headlines to drive the awareness, relevance and credibility of YP’s hyper-local knowledge. Digital, mobile and night projections were used to serve up information about a specific neighbourhood spot at the moment people would most likely be looking for it. The agency also tailored the media strategy to days of the week and the time of day to serve messaging that suggested appropriate local activities depending on what day or time it was. Whether people were walking their dogs, at the beach, waiting for the bus or out on a Friday night – YP was there.

Results:

There was break-through and prompted recall of 65% (which is significantly above Yellow Pages norms) and total mobile visits to Yellow Pages increased 21% during the campaign period vs. the previous year. In fact the GTA program was so successful that it is now being rolled out to other markets across the country.

Source: http://aoy.strategyonline.ca/2014/agency-leoburnett/yellowpages.html