Newcastle Brown Ale

x

Titre :

Smooth Like no Other

Annonceur :

John Smith’s Brewery

Année :

2008

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Boissons alcoolisées

Format d'affichage :

Extérieur, Outdoor

Pays :

Objectif :

L’objectif primaire était de générer l’intérêt et la notoriété de la Newcastle Brown Ale auprès de son groupe cible, qui se traduirait par l’augmentation des ventes dans les bars et les restaurants. La marque voulait aussi faire la promotion du fait que la bière Newcastle Brown Ale était différente des autres bières foncées – riche et « douce comme nulle autre ».

Groupe ciblé :

La Newcastle Brown Ale était brassée à ses débuts en 1927 à Newcastle-upon-Tyne en Angleterre par le colonel J. Porter. La recette a été adaptée au cours des trois années qui ont suivi pour créer la saveur remarquable riche et douce qui distingue bien cette bière encore aujourd’hui. Lors de sa présentation initiale, la Newcastle Brown Ale a remporté tous les prix du prestigieux concours International Brewery Awards de 1928, dont la médaille d’or orne encore l’étiquette aujourd’hui. À compter des années 90, Newcastle Brown Ale était devenue la bière embouteillée la plus vendue du Royaume-Uni et de toute l’Europe. L’entreprise espérait que les États-Unis suivraient de près.

Stratégie et médias utilisés :

En voulant augmenter ses ventes dans les bars et dans les restaurants, on a identifié le groupe cible comme étant des hommes ayant un niveau de scolarité élevé, âgés de 21 à 34 ans et ayant un revenu familial de 75 000 $ et plus. Une carte démographique a permis de découvrir les endroits où la cible était en forte concentration et, de ce fait, de déterminer les panneaux spécifiques à utiliser dans chaque marché. L’affichage nous a permis non seulement de rejoindre stratégiquement notre cible où elle vivait, où elle circulait et où elle consommait la bière dans les bars et les restaurants, mais aussi de faire la démonstration visuelle et créative de l’attrait de la bière qui est « douce comme nulle autre ». Dates de la campagne : La campagne du printemps débutait en mars 2007 pour 12 semaines; la campagne d’automne débutait en août 2007 également pour 12 semaines Marchés : Chicago en Illinois; Los Angeles, San Diego et Orange County en Californie; New Jersey et New York. Formats utilisés : Super panneaux, affiches murales, panneaux affiches de toutes dimensions, abribus, affiches dans le transport en commun et à l’intérieur des wagons de train, cabines téléphoniques et mobilier urbain.

Résultats :

Les ventes de Newcastle ont augmenté de 10 % en 2007 comparativement à 2006 et la marque l’a emporté dans la catégorie. Newcastle figure maintenant au premier rang des bières importées aux États-Unis.

Newcastle Brown Ale

x

Title

Smooth Like no Other

Advertiser:

John Smith's Brewery

Year:

2008

Source:

OAAA

Product Category:

Beverages - Alcoholic

OOH Format:

Outdoor

Country:

United States

Objective:

The primary objective was to generate interest and awareness of Newcastle Brown Ale amongst the target audience, ultimately leading to increased on-premise sales at bars and restaurants. The brand also wanted to creatively promote the fact that Newcastle Brown Ale is unlike other dark beers—full-flavored and “smooth like no other.”

Target Group:

Newcastle Brown Ale was first brewed in 1927 in Newcastle-upon-Tyne, England by Colonel J. Porter. The recipe was adapted over a period of three years to create the remarkably smooth and rich flavor distinct to the beer today. When first exhibited, Newcastle Brown Ale swept the board at the prestigious 1928 International Brewery Awards, the gold medals from which are featured on the label to this day. By the 1990s, Newcastle Brown Ale had become the best-selling bottled beer in the U.K. and all of Europe. The company was hoping America wouldn’t be far behind.

Strategy and Media Used:

In looking to increase sales in bars and restaurants, the target audience was identified as college-educated men, 21-34, with a HHI of $75,000+. A demographic mapping system uncovered the audience: hot zones on the map represented the highest concentration of target consumers. The maps were used when selecting specific out of home units in each market. Out of home not only allowed us to strategically reach our target where they lived, commuted, and drank beer at bars and restaurants, but also visually and creatively demonstrated the “smooth like no other” appeal of the beer. Flighting Dates: The spring campaign started March 2007 and ran for 12 weeks; the fall campaign began August 2007 and ran for 12 weeks Markets Selected: Chicago, IL; Los Angeles, CA; Orange County, CA; New Jersey; New York; and San Diego, CA Out of Home Formats Used: Bulletins, Walls, Premiere Panels, 30-Sheets, Bus Shelters, Transit, Car Cards, Phone Kiosks, and Citylights.

Results:

Newcastle volume increased 10% in ’07 vs. ’06 and outperformed the category. Newcastle is now the #1 imported ale in the United States.