Show Us You’re Nuts

x

Titre :

Show Us You're Nuts

Annonceur :

Hosta Meltis

Année :

2015

Source :

JCDecaux UK / S3 Advertising

Catégorie de produits :

Produits de consommation

Format d'affichage :

Extérieur, Intérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

L’objectif de cette campagne était d’aider Mr Tom à obtenir sa place dans les rayons convoités de quatre grands supermarchés: Tesco, Morrisons, Asda et Sainsbury, en ciblant les acheteurs de confiseries qui effectuent leurs achats dans ces magasins-là. La campagne cherchait aussi a augmenté la popularité des bars de cacahuètes croquantes de Mr Tom de manière générale.

Groupe ciblé :

Les acheteurs de confiseries des grands supermarchés.

Stratégie et médias utilisés :

Dans une industrie dominée par des marques nationales et où la compétition pour avoir une place dans les rayons est rude, une stratégie média a été mise en place pour percer la saturation médiatique et s’assurer que les acheteurs se voient exposés au produit Mr Tom Peanut Crunch à travers différents canaux médiatiques.

La stratégie média consistait à s’approprier différents formats d’affichage publicitaire se situant dans un périmètre de 40 minutes de route des 3 sièges sociaux situés en dehors de Londres, afin de rejoindre les acheteurs lorsqu’ils sont en chemin pour le travail ou de retour à la maison. Le deuxième objectif était de construire une portée et fréquence entraînant une campagne lourde qui s’est étalée sur une période de 8 mois sous différentes formes. Les acheteurs ont été ciblés par différents formats d’affichage incluant: classique, numérique, transports en commun, domination de gare et expérimental avec un site comprenant un écran numérique.

 

Résultats :

  • Couverture médiatique dans The Drum et sur le site de JCDecaux
  • La marque de barres de cacahuètes Mr Tom a reçu plus de 40000000 d’impressions médias
  • Une augmentation des ventes de 14% comparé à l’année précédente
  • Une augmentation de 31347 caisses vendues par rapport à l’année précédente
  • Une augmentation de 1129464 barres vendues par rapport à l’année précédente

Show Us You’re Nuts

x

Title

Show Us You're Nuts

Advertiser:

Hosta Meltis

Year:

2015

Source:

JCDecaux UK / S3 Advertising

Product Category:

Consumer Packaged Goods

OOH Format:

Indoor, Outdoor

Country:

United Kingdom

Objective:

Targeting the confectionary buyers of the four big supermarkets – Tesco, Morrisons, Asda and Sainsbury’s with a creative media plan and direct messaging to help Mr. Tom win a coveted slot on the shelves of the retail giants. Also raise awareness of Mr. Tom Peanut Crunch bars.

Target Group:

Confectionary buyers.

Strategy and Media Used:

In an industry dominated by national brands and where shelf space competition is fierce, a media strategy was developed that needed to cut through the media clutter and ensure that the buyers would be exposed to Mr. Tom Peanut Crunch through multiple media channels.

The media strategy was to secure various OOH formats that where within a 40 minute drive radius of the three non-London based head office locations, in particular to reach the buyers on their daily commute. The secondary objective was to build upon reach and frequency which entailed a heavy-weighted campaign that ran over an 8-month period with a multi-pronged approach. The buyers were targeted with various OOH formats including classic, digital, transit, shopping centres, station domination and experiential display with an interactive digital site.

Results:

  • Press coverage in the Drum and JC Decaux website
  • Mr. Tom Peanut Crunch brand received over 40,000,000 impressions
  • 14% sales increase compared to the same time last year
  • Cases sold +31,347 on prior year
  • Bars sold +1,129,464 on prior year.