Paroles sans filtre

x

Titre :

Paroles sans filtre

Annonceur :

Shock Top

Année :

2016

Source :

2017 Cassies / Strategy Magazine

Catégorie de produits :

Boissons alcoolisées

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Canada

Objectif :

La bière Shock Top s’était écartée de la personnalité divertissante qui la différenciait. Afin d’apporter un souffle nouveau à la marque, on a décidé de lui donner une voix correspondant à son processus de brassage sans filtration.

Groupe ciblé :

Jeunes de 18 à 34 ans ouverts à de nouvelles expériences en matière de bières.

Stratégie et médias utilisés :

On a créé un personnage composé d’un quartier d’orange affublé de lunettes soleil et d’une coiffure à la Mohawk. Ce personnage que l’on a nommé « Wedgehead » est devenu un porte-parole ne mâchant pas ses mots pour la marque. Lancée en janvier 2016, la campagne mettait en vedette Wedgehead dans des panneaux publicitaires et sur les emballages qui interagissaient avec les piétons et les consommateurs en magasin. La marque a aussi créé une publicité de 30 secondes à l’occasion du Super Bowl, 16 annonces cinéma ainsi qu’une offensive de relations publiques.

Résultats :

Au cours du 1er trimestre de 2016, la notoriété de la marque Shock Top a augmenté de près de 9 points. Les ventes sont passées de -16 % à la fin janvier à +15 % en mars 2016 par rapport à l’année précédente. La campagne a provoqué quelque 300 millions d’impressions média générées et plus d’un milliard d’impressions de relations publiques dans l’ensemble du pays.

Unfiltered Talk

x

Title

Unfiltered Talk

Advertiser:

Shock Top

Year:

2016

Source:

2017 Cassies / Strategy Magazine

Product Category:

Beverages - Alcoholic

OOH Format:

Outdoor

Country:

Canada

Objective:

Shock Top had moved away from its fun personality which had once set it apart. So to bring life back to the brand they decided to give a voice to the brand that would match its unfiltered brewing process.

Target Group:

18-34 Year old who were open to experimenting with new beers.

Strategy and Media Used:

Using the “Wedgehead” logo (an orange wedge with a Mohawk and sunglasses) it became the strait-talking brand ambassador. Launched in January 2016 the OOH media and beer packaging featured a talking Wedgehead that interacted with pedestrians and shoppers. The brand also created a 30 second Super Bowl spot along with 16 pieces of unique content cinema ads and PR.

Results:

During the 1st quarter of 2016, Shock Top’s brand awareness grew by almost 9 points. Year over year sales trends improved from -16% at the end of January to +15% in March 2016. The campaign generated 300 million earned impressions and over one billion PR impressions nationwide.