Beurre d’arachides sauvages

x

Titre :

Beurre d'arachides sauvages

Annonceur :

Moonshot Brands

Année :

2016

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Produits de consommation

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

États-Unis

Objectif :

Augmenter la part de marché et accroître la notoriété de ce produit naturel dans un marché saturé au moyen d’affiches publicitaires humoristiques. La marque de beurre d’arachide naturel HomePlate est une marque relativement récente, ce qui posait plusieurs défis : distribution limitée, manque de notoriété de la marque, et préjugés contre les produits naturels. Le fabricant souhaitait également augmenter l’achalandage de son site Internet.

Groupe ciblé :

Consommateurs dans le marché d’Austin, au Texas.

Stratégie et médias utilisés :

Une campagne d’affichage utilisant des affiches et panneaux publicitaires a été diffusée pendant 12 semaines dans le marché d’Austin. Les panneaux et les concepts utilisés ont été déplacés vers de nouveaux emplacements toutes les 4 semaines. La recherche sur la notoriété du produit effectuée avant le début de la campagne montrait que 6,3 % des répondants avaient entendu parler de HomePlace, que 2,7 % d’entre eux avaient acheté le produit et que 2 % avaient vu des panneaux publicitaires faisant la promotion de la marque.

Résultats :

Après les 30 premiers jours de la campagne, on a sondé 300 consommateurs à propos de leur connaissance de la marque, ce qui a révélé que 21 % des personnes appelées en avaient entendu parler, que 4,7 % d’entre eux l’avaient acheté et que 34 % avaient vu ses panneaux publicitaires. Après 60 jours, on a effectué un sondage auprès de 300 autres personnes : 34,7 % d’entre eux connaissaient le produit, 7,7 % l’avaient acheté et 49,7 % avaient vu ses panneaux publicitaires. On a répété l’exercice après 90 jours. Cette fois, 37,1 % des répondants connaissaient le produit, 9,3 % l’avaient acheté et 51,9 % avaient vu ses panneaux publicitaires.

Wild Caught Peanut Butter

x

Title

Wild Caught Peanut Butter

Advertiser:

Moonshot Brands

Year:

2016

Source:

OAAA

Product Category:

Consumer Packaged Goods

OOH Format:

Outdoor

Country:

United States

Objective:

Increase market share and brand recognition for its all natural product in a saturated market by using humourous OOH ads. HomePlate PB is a fairly new all-natural peanut butter brand and it had some major challenges – limited distribution, low brand awareness and misconceptions about all natural products. They also wanted to increase web traffic to their site.

Target Group:

Consumers in the Austin Market.

Strategy and Media Used:

Posters/ Billboards were flighted over a 12 week period throughout the Austin market. Every 4 weeks boards /designs would be posted in new locations. Pre campaign awareness research was conducted and it showed that 6.3% of the respondents had heard of HomePlate PB, 2.7% had purchased HomePlate PB and that 2% had seen billboards promoting HomePlate PB.

Results:

After the first 30 days of the campaign, 300 consumers were surveyed regarding brand recognition. Twenty-one percent of those called had heard of HomePlate Peanut Butter, 4.7 percent had purchased HomePlate Peanut Butter, and 34 percent had seen billboards regarding HomePlate Peanut Butter. After 60 days, another 300 people were surveyed, and 34.7 percent had heard of HomePlate Peanut Butter, 7.7 percent had purchased the product, and 49.7 percent had seen billboards regarding HomePlate Peanut Butter. After 90 days, 300 more consumers were surveyed, and 37.1 percent had heard of HomePlate Peanut Butter, 9.3 percent had purchased HomePlate Peanut Butter, and 51.9 percent had seen billboards regarding HomePlate Peanut Butter