Créer une interaction avec le consommateur

Intégration de la mobilité

Les consommateurs d’aujourd’hui sont continuellement bombardés de messages publicitaires par l’affichage extérieur. Or, plus ils sont connectés en permanence, plus leurs appareils mobiles deviennent des outils essentiels dans leur processus d’achat. La multiplication des téléphones intelligents, des tablettes électroniques et des connexions Internet mobiles leur permettent de s’informer, d’effectuer des achats et de partager leurs expériences, peu importe où qu’ils soient.

Les annonceurs peuvent établir une interaction immédiate avec ces personnes actives pendant leur cheminement vers l’achat grâce à l’affichage qui transforme littéralement les aéroports, les centres commerciaux, les abribus et les stations de métro ou de train de banlieue en points de vente. L’intégration de fonctions de mobilité permet d’accroître la capacité de ses campagnes d’affichage d’influencer les consommateurs.

 

La combinaison affichage-mobilité augmente l’intérêt et les actions des consommateurs

Un sondage effectué auprès d’utilisateurs d’appareils mobiles canadiens montre que 59 % d’entre eux envisagent de passer à l’action d’une façon ou l’autre après avoir vu une affiche publicitaire. Le plus souvent, ces actions sont liées au fait d’effectuer un achat : les gens s’informent à propos d’un produit ou d’un service, partagent cette information et en discutent dans les réseaux sociaux ou avec leur famille ou leurs amis.

L’étude a aussi examiné l’interaction des consommateurs avec différents types d’affichage, tel que l’affichage extérieur, l’affichage dans les transports en commun, l’affichage au niveau de la rue ou dans des sites intérieurs comme les centres commerciaux et les aéroports. Si l’étude révèle que l’ensemble des gens réagissaient fortement à tous les types d’affichage, on remarque que les jeunes adultes de 18 à 44 ans sont les plus susceptibles de passer à l’action.

Les gens disent vouloir obtenir des coupons-rabais. L’affichage peut justement les livrer de façon pertinente et au moment opportun par l’utilisation du géo-ciblage, de balises émettrices et d’une foule d’autres nouvelles technologies.

Études de cas

Cloud 10

Coalition Congé (pdf)

Creating Consumer Interaction

Mobile Integration

Today’s consumers are continuously being exposed to outdoor advertising messages. As they become increasingly connected, mobile devices become an essential tool throughout their path to purchase. The proliferation of smart phones and mobile internet allows consumers to research, buy, connect and share, wherever they are.

Marketers can immediately interact with active people on the path to purchase with OOH media, turning airports, shopping malls, bus shelters and subway/LRT stations into points of sale. OOH mobile integration can amplify one’s out-of-home campaign’s ability to influence consumers.

 

OOH & Mobile Drives Consumer Interest and Action

A study with mobile owners revealed that 59% of Canadian mobile subscribers are interested in taking some type of action after seeing an OOH ad*. The most common actions taken are related to making a purchase, seeking more information about the product or service and talking or sharing via social media with friends and family.

The study also examined consumer’s interaction with different OOH formats including outdoor, public transit, street level and indoor venues shopping malls and airports. While the research showed a high level of consumer action across all OOH formats, younger adults age 18 -44 are most likely to take action.

Awareness of OOH is directly related to an increase in the use of mobile devices for shopping related activities i.e. find a store location, compare prices, check product availability

There is a high level of interest in receiving coupons. OOH can deliver relevant and timely coupons through geo-location targeting, beacons, and other technological advances.

*Source: comScore’s 2014 Mobilens study

Case Study

Cloud 10

The Holiday Initiative (pdf)