Dove utilise des panneaux numériques pour soutenir les femmes athlètes

10 août 2016

Pour appuyer les femmes et les aider à lutter contre les stéréotypes physiques, Dove vient de lancer une nouvelle campagne mettant en vedette les athlètes olympiques féminines. La marque veut ainsi dénoncer les journalistes qui semblent préférer parler du physique de ces athlètes plutôt que de leurs exploits sportifs.

Une série de panneaux numériques situés à Toronto, New York et Los Angeles dénoncent en temps réel toutes sortes de commentaires sexistes et négatifs parus dans les médias sur l’aspect physique de ces athlètes. Lorsque le commentaire apparaît à l’écran du panneau, les photos des athlètes visées s’effacent progressivement pour illustrer le fait que l’on perd de vue la personne complète lorsqu’on ne considère que son aspect physique. Les extraits des médias sont fournis en temps réel par un programme d’agrégation en ligne qui permet aussi aux consommateurs de les lire sur le site Dove.ca/HaveYourSay. Les panneaux invitent les membres du public à écrire des tweets destinés aux auteurs des commentaires et à partager leur expérience de n’être jugés que sur leur aspect physique.

Ces panneaux publicitaires font partie d’une campagne mondiale de Dove intitulée #MyBeautyMySay.

Pour en savoir plus, consultez le : http://www.marketingmag.ca/brands/dove-challenges-how-the-media-portrays-female-athletes-80289?utm_source=EmailMarketing&utm_medium=email&utm_campaign=Consumer_Insights

Dove Stands Up for Female Athletes Using Digital Billboards

August 10, 2016

In a continuous effort to empower women and help them to fight against constant physical judgement, Dove has just launched a new initiative focusing on female Olympics’ athletes. The brand is looking to denounce media commentators who seem to enjoy writing about female athletes’ looks rather than their sportive accomplishments.

Digital billboards located in Toronto, New York and Los Angeles, expose in real time all sort of sexist and negative comments that can be read in the media about female athletes’ physical appearance. When the judgemental comments appear on the billboards, the photos of the athletes start to disappear – symbolizing the fact that people lose sight of a whole person when they only focus on their looks. The media commentary is being fed to the billboards by a real-time online aggregator and consumers can also view it online at Dove.ca/HaveYourSay. People are also invited to tweet at the media commentators and share their personal experience of being judged physically.

This execution is part of Dove’s global campaign called #MyBeautyMySay.

To read more about this campaign, visit: http://www.marketingmag.ca/brands/dove-challenges-how-the-media-portrays-female-athletes-180289?utm_source=EmailMarketing&utm_medium=email&utm_campaign=Consumer_Insights