Élixir Marketing Olfactif et Québecor Groupe Média créent un premier abribus olfactif automatisé

5 octobre 2016

Montréal – Élixir Marketing Olfactif réalise la première expérience immersive numérisée. Cette stratégie s’articule autour de l’éveil sensoriel dans un abribus du métro Rosemont du 26 septembre au 23 octobre prochain.

Élixir Marketing Olfactif et Québecor Groupe Média sont fiers de lancer conjointement un tout nouveau projet novateur, créatif et inédit dans le marché montréalais qui combine stratégie olfactive et visuelle sur un des abribus du réseau de Québecor Groupe Média.

Grâce à la domotique et à son diffuseur technologique, Élixir Marketing Olfactif conçoit le premier abribus Olfactif automatisé en créant une fragrance sur-mesure de gâteau à la fraise afin de promouvoir la nouvelle compétition culinaire, La Relève, qui sera diffusée sur les ondes de TVA dès le 6 octobre. Dans un espace inexploité du média, soit l’air, Élixir Marketing Olfactif attire par le bout du nez l’attention des passants en utilisant des stimulis puissants tout en rehaussant l’expérience visuelle de promotion afin de valoriser la mémorisation de la publicité. De plus, cette approche est écoresponsable en utilisant des produits naturels.

Élixir Marketing Olfactif & Quebecor Media Group Create First Automated Olfactory Transit Shelter

October 5, 2016

Montreal – Élixir Marketing Olfactif is creating the first digital immersive experience from September 26 to October 23, as part of a strategy focused on awakening the senses in bus shelters adjacent to Rosemont metro station.

Élixir Marketing Olfactif and Quebecor Media Group are proud to jointly launch this brand new, innovative and creative project, a first in the Montreal market. It integrates olfactory and visual components in Quebecor Media Group transit shelter.

Using remote diffusion technology, Élixir Marketing Olfactif has developed the first automated olfactory transit shelter. It releases a customized strawberry cake fragrance to promote the new cooking competition show La Relève, premiering October 6 on TVA. Élixir Marketing Olfactif is leveraging an as-yet unexploited media environment (i.e. the air around us) to attract passers-by through their sense of smell, using powerful stimuli that enhance the visual promotional experience in order to improve advertising recall. Furthermore, this approach is also eco-friendly, as it uses natural products.