La visibilité en affichage se traduit en achats par le consommateur

6 juillet 2017

Près des deux tiers de tous les achats s’effectuent dans la demi-heure qui suit le visionnement d’une affiche publicitaire, selon la dernière étude TouchPoints. L’analyse de 20 catégories de produits mesurés dans cette étude révèle que l’affichage a beaucoup d’importance chez les consommateurs qui envisagent de faire ou qui font un achat.

70% des achats de cosmétiques sont faits dans la demi-heure qui suit l’exposition à une affiche.
63% des achats de produits de beauté ou de toilette sont faits dans la demi-heure qui suit l’exposition à une affiche.
81% des achats de bière et d’alcool (à l’épicerie, au dépanneur ou dans un magasin spécialisé) sont faits dans la demi-heure qui suit l’exposition à une affiche.
46% des achats de produits électroniques sont faits dans la demi-heure qui suit l’exposition à une affiche.

Étant donné que 22 % des activités sur appareils mobiles ont lieu dans la demi-heure qui suit le visionnement d’une affiche, l’affichage peut activer une action en ligne. Une autre étude de l’OAAA et de Nielsen US indique que l’affichage constitue le média hors-ligne le plus efficace pour inciter à une action en ligne et offre un meilleur rapport par dollar dépensé que la télé, la radio et l’imprimé.

L’affichage figure en tête de liste des activités sur les réseaux sociaux, particulièrement chez les milléniaux dont 60 % font des recherches en allant au travail, à l’école ou durant leurs loisirs. Au dernier festival de Cannes, la campagne d’affichage gagnante de Twitter constitue un très bon exemple de la façon dont les réseaux sociaux et numériques utilisent l’affichage pour pousser leur marque. Le directeur de création en chef de Twitter, Jayanta Jenkins, a déclaré : « Je crois que l’affichage constitue une très belle et très puissante façon d’humaniser les marques technologiques. Pour nous l’affichage est un très bon moyen d’inciter les gens à lever les yeux de leur appareil mobile et de leur rappeler qu’il y a une conversation qui se déroule sur Twitter. C’est faire moins pour dire plus. »

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Rosanne Caron
Présidente, OMAC

rcaron@omac.comb.org
416.968.3435 x 108
Jacques Major
Directeur, Marketing et communications, AMCA
jmajor@omaccanada.ca
416.968.3435 x 107

Exposure to OOH Leads to Consumer Purchases

July 6, 2017

Almost two-thirds of all consumer purchases are made in the same half-hour as exposure to OOH advertising, according to the latest TouchPoints Study. An analysis of 20 product categories measured in the study revealed that OOH has significant reach among consumers considering or making a purchase.

70% of cosmetic purchases are made in the same half-hour as exposure to OOH.
63% of beauty and personal grooming purchases are made in the same half-hour as exposure to OOH.
81% of beer, alcohol purchases (at convenience, grocery, liquor stores) are made in the same half-hour as exposure to OOH.
46% of consumer electronic purchases are made in the same half-hour as exposure to OOH.

With 22% of mobile use taking place in the same half-hour as exposure to OOH ads, OOH can trigger online activity. Another study conducted by the OAAA and Nielsen US showed that OOH is the most effective offline media in driving online activity and delivers more per ad dollar spend compared to TV, radio and print.

OOH drives social media activity particularly among millennials with 60% conducting searches while commuting to work, school or for leisure activities. The recent Cannes winning Twitter OOH campaign is a great example of how social and digital media are using the power of OOH to drive their brand. Jayanta Jenkins, Twitter’s global creative chief commented, “I think the out-of-home medium is a really beautiful and powerful way to humanize tech brands. Out-of-home for us is a great way to get people to look up, off their devices and remind them of the conversation that’s happening on Twitter. You can use less to say more.”

For more information please contact:

Rosanne Caron
President, OMAC

rcaron@omac.comb.org
416.968.3435 x 108
Jacques Major
Director, Marketing and Communications, OMAC

jmajor@omaccanada.ca
416.968.3435 x 107