5 conseils pour une campagne d’affichage numérique qui se distingue

10 août 2016

Neil Morris, fondateur et chef de la direction de Grand Visual, et qui a été conférencier lors de la conférence sur l’affichage ACTIVATE, offre les conseils suivants sur la création d’une campagne d’affichage numérique efficace.

  • Exploitez toutes les technologies disponibles.
    Les campagnes d’affichage numérique peuvent utiliser toute une panoplie de technologies interactives comme le toucher, les gestes, la réalité augmentée, la proximité et l’intégration avec la mobilité qui ouvrent un monde de possibilités. Il est donc essentiel de comprendre ce que le média peut offrir afin d’en exploiter tout le potentiel créatif.
  • Pensez intégration
    En tant que média branché, l’affichage numérique peut constituer le volet actif d’une campagne multimédia. Il peut alimenter la rumeur, lancer des nouvelles, favoriser l’interaction et stimuler le transfert de contenu et la discussion en ligne.
  • Visez les économies d’échelle
    Les campagnes interactives peuvent profiter d’une diffusion à grande échelle. C’est ce qu’a fait Xbox en lançant en même temps une campagne de réalité augmentée à San Francisco, Londres et Melbourne pour promouvoir son nouveau jeu Sunset Overdrive. Essayez de réaliser des économies d’échelle en utilisant simultanément les réseaux numériques de plusieurs villes, provinces ou même pays à partir d’un serveur central.
  • Travaillez plus intelligemment — profitez du contexte
    Partez d’une stratégie basée sur les données et créez plusieurs jeux de concepts exploitant les conditions contextuelles pour transmettre les messages clés de la campagne. Un tel système fera en sorte que votre campagne reste pertinente, peu importe le lieu ou les conditions. Adoptez une diffusion agile : lancez vos messages, mesurez-en l’efficacité à compter du jour un afin de pouvoir optimiser vos annonces en cours de campagne. Testez, évaluez et optimisez sans cesse. »
  • Soyez un joueur d’équipe
    En cours de campagne, vous devez interagir fréquemment avec l’agence, la maison de production et les propriétaires des médias. Les rôles et responsabilités de chacun doivent donc être définis le plus tôt possible. Les projets les plus réussis sont basés sur une collaboration véritable et le fait que toutes les parties concernées travaillent de concert. Une seule équipe. Un seul but !

Pour lire l’article de Neil Morris au complet (en version originale anglaise), cliquez ici.

Five Tips to Make Your DOOH Campaign Stand Out

August 10, 2016

Neil Morris, Founder & CEO of Grand Visual and a speaker at the ACTIVATE 2015 OOH conference shares valuable advice on how to create powerful Digital Out-of-Home campaign. Here are his five tips:

  •  Embrace the available technology

“OOH campaigns can utilize a multitude of interactive technologies from touch, gesture, to AR, NFC and mobile integration. There’s a world of possibility and it’s important to understand what the medium has to offer in order to start exploiting its full creative potential.”

  •  Think integrated

“As a plugged in medium, DOOH can be the active element in a multi-layered campaign. It can create buzz, break news, invite interaction, and help to drive content and discussions online.”

  • Go for scale

“Even interactive campaigns are also now possible at scale. Xbox ran an Augmented Reality activation in San Francisco, London, and Melbourne to launch Sunset Overdrive. So go for scale and leverage creative and production budgets by addressing DOOH networks in multiple countries from a centralized hub.”

  • Be smarter – harness the context effect

“Start with a data-led strategy and create multiple sets of creative assets that work against the contextual conditions and drive messaging. This ad-system will ensure your campaign stays relevant across multiple locations and conditions. Be agile during production to get the messaging working; and once the campaign is up and running, measure the responses from day one so you can optimize the creative on the fly. Test, measure, optimize, repeat.”

  • Play Nice

“A frequent interface between agency, production house and media owners is therefore essential, and roles and responsibilities should be defined early on. The most successful projects feature true collaboration with all stakeholders working together. One team, one dream!”

To read Neil Morris’ full article, please click here.