Catégories d'adhésion

Il existe 2 types d’adhésion à l’OMAC/AMCA : Membre à part entière et Membre associé.

Le statut de membre à part entière est réservé aux personnes, entreprises, partenaires ou exploitants de réseaux d’affichage extérieur ou intérieur au Canada (« Compagnies d’affichage »). Leur acceptation à ce titre est assujettie à l’approbation du Conseil d’administration chargé de veiller aux intérêts de l’OMAC/AMCA.

Membre à part entière

Les Compagnies d’affichage choisissant d’adhérer à titre de Membre à part entière seront réparties en quatre catégories en fonction de leurs revenus publicitaires annuels en affichage (« Revenus publicitaires annuels ») pour l’année financière précédant la date d’entrée en vigueur du terme initial ou de renouvellement, selon le cas.
Les membres à part entière générant des Revenus publicitaires annuels de 100 000 000 $ et plus seront catégorisés « Membres de catégorie A ».
Ceux dont les Revenus publicitaires annuels s’échelonnent de 50 000 000 $ à 99 000 000 $ seront catégorisés « Membres de catégorie B ».
Ceux qui affichent des Revenus publicitaires annuels de 25 000 000 $ à 49 000 000 $, seront appelés « Membres de catégorie C » et ceux, dont ces revenus atteignent moins de 25 000 000 $, « Membres de catégorie D ».

Les membres à part entière des catégories A, B et C bénéficient de tous les droits et privilèges découlant de l’adhésion, y compris le droit d’assister et de voter lors des réunions des membres et celui de nommer un membre du conseil d’administration.

Membre associé

Les membres associés ne bénéficient pas des mêmes droits que les membres à part entière. Cela dit, le conseil d’administration peut, à l’occasion, leur accorder d’autres droits et privilèges par voie de résolution. Les membres associés peuvent assister à toutes les réunions des membres, mais n’ont pas droit de vote.