PATTISON Affichage

PATTISON Affichage est la plus importante compagnie nationale de publicité extérieure au Canada. Avec 26 bureaux de vente disséminés à travers le pays et plus de 100 années d’expérience dans l’industrie de la publicité, PATTISON est le chef de file du marché en ce qui a trait à l’ampleur et à l’envergure de la couverture du marché.

Chez PATTISON, nous fournissons aux annonceurs la plus grande variété de produits de publicité extérieure. En effet, notre portefeuille de produits nous permet non seulement de répondre aux exigences des annonceurs d’aujourd’hui, mais aussi de mettre en œuvre leurs stratégies de marketing en constante évolution grâce à cette variété de produits que nous proposons et à la capacité de ceux-ci d’atteindre des cibles géographiques et démographiques clés.

Notre portfolio de produits comprend : panneaux horizontaux, panneaux verticaux, affichage au niveau de la rue, Abribus, panneaux rétroéclairés, superpanneaux, panneaux spectaculaires, affiches murales, réseau d’affichage dans les transports en commun et les aéroports comprenant bannières et applications sur vinyle, de même que plusieurs produits couvrant des créneaux précis tels que les bancs d’autobus à Edmonton, Delta et Kelowna, les réseaux numériques à travers le pays et les produits couvrant les traversiers à Vancouver et à Halifax.

PATTISON propose aussi le plus vaste portefeuille de produits d’affichage numérique (PAN) depuis qu’elle a acquis Onestop Media Group (Onestop), le chef de file mondial en matière de conception, d’exploitation et de perfectionnement de réseaux publicitaires numériques destinés aux transports en commun, aux centres commerciaux, aux commerces de détail, aux immeubles résidentiels et à l’industrie du tourisme d’accueil.

PATTISON Affichage est une division de Jim Pattison Group, la deuxième plus importante compagnie privée au Canada générant des revenus de 8,4 milliards de dollars et employant 39 000 personnes.

De portée nationale avec une concentration locale, PATTISON s’engage à traiter chaque annonceur avec tout le professionnalisme qui lui est dû et à lui offrir un service et des produits hors pair dans le but de surpasser ses attentes.

 


PRODUITS:

 

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PANNEAUX HORIZONTAUX

  • Panneaux Horizontaux mesurant 10′ x 20′.
  • Disponibles dans plus de 100 marchés d’un océan à l’autre du pays.
  • Format dominant dans les marchés.
  • Hauts niveaux de portée et de fréquence.
  • Coût par mille parmi les plus bas de tous les médias traditionnels. Disponibles en volets de 28 jours.
 

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PANNEAUX HORIZONTAUX NUMÉRIQUES

  • Rejoignent les automobilistes sur les artères les plus achalandées des principaux marchés canadiens.
  • Panneaux numériques éclatants mesurant 10’H x 20’L proposant aux annonceurs une très grande flexibilité, de nouvelles avenues créatives et un contenu alimenté en temps réel.
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PANNEAUX VERTICAUX

  • 16’H x 12’L
  • Emplacements clés dans 13 marchés à travers le Canada.
  • Proposent aux annonceurs une autre option de format qui pourrait mieux accommoder certains concepts, par exemple, pour maximiser une production de publicités pour magazines.
 

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AFFICHAGE AU NIVEAU DE LA RUE

  • L’affichage rétroéclairé au niveau de la rue positionne votre message juste à la hauteur des yeux des piétons et des automobilistes, et ce, au cœur du centre-ville des principaux marchés canadiens.
  • Chaque unité d’affichage peut contenir deux, trois ou quatre faces au sein d’une seule structure autoportante. De plus, le format est compatible avec celui des Abribus et des affiches en centres commerciaux.
 

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ABRIBUS

  • La publicité sur les Abribus continue à être une des formes de publicité les plus populaires auprès des annonceurs de publicité extérieure au Canada.
  • Les publicités atteignent à la fois les piétons et les automobilistes.
  • Hauts niveaux de portée à une fraction du coût des autres médias.
 

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SUPER ABRIBUS

  • Ces unités d’affichage de grand format sont situées dans des secteurs clés d’Edmonton et de Lethbridge.
 

BUS BENCH

BANCS D’ARRÊT D’AUTOBUS

  • Les bancs d’arrêts d’autobus permettent aux annonceurs de couvrir un marché en entier ou de cibler un quartier, un secteur ou même une rue de façon précise.
  • Des extensions installées au-dessus du dossier ou dépassant du cadre du siège sont envisageables pour rendre votre communication plus percutante, cependant, elles peuvent être assujetties à certains règlements municipaux.
  • En raison de notre étroite affiliation avec les autorités des transports en commun et avec les vérificateurs de la ville, les bancs d’autobus sont situés dans des emplacements de choix et offrent aux annonceurs une occasion unique de se faire remarquer par la circulation tant routière que piétonnière.
 

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PANNEAUX RÉTROÉCLAIRÉS

  • Le rétroéclairage et les emplacements stratégiques permettent à ces panneaux mesurant 10′ x 20′ ou 10′ x 30′ de se démarquer.
  • Les affiches rétroéclairées ont l’avantage d’être produites sur des toiles en vinyle souple qui peuvent faire l’objet de rotations sur plusieurs emplacements au cours d’une même campagne ou être démontées, entreposées et affichées de nouveau à une date ultérieure.
 

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SUPERPANNEAUX et PANNEAUX SPECTACULAIRES

  • Panneaux de grandeur exceptionnelle stratégiquement positionnés et offrant des images saisissantes de clarté. Ces emplacements sont les plus convoités au pays, car ils ont le pouvoir de créer une impression inoubliable au sein d’un marché.
 

 

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SUPERPANNEAUX NUMÉRIQUES

  • Situés à des emplacements de choix dans les principaux marchés à travers le Canada, ces Superpanneaux
  • Numériques à écrans DEL mesurant 14’H x 48’L proposent la meilleure résolution qui soit.
  • Un média fiable puisqu’il fait l’objet d’une constante surveillance.
  • Flexible et réactif, le contenu est téléversé en temps réel.
 

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AFFICHES MURALES

  • Ces unités d’affichage de grandeur exceptionnelle et stratégiquement positionnées, proposent une reproduction saisissante et un effet de dominance inégalé afin de laisser une impression durable.
  • La taille de chacune des affiches murales dépend de la dimension du mur auquel elles sont destinées. Les affiches murales s’avèrent idéales pour les campagnes d’image ou pour présenter votre produit de manière grandiose.

TRANSPORTS EN COMMUN

 

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RÉSEAU NUMÉRIQUE DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN

  • Écrans de 40″ installés à travers le TTC (Toronto Transit System).
  • Ciblent 1.4 million d’usagers par jour.
  • Plein écran, écran partagé, et formats horloge et horaire des trains.
  • Publicité intelligente : messages pertinents et contextuels – le contenu publicitaire peut être adapté en fonction de sources de données externes comme la météo, la date, l’heure, l’emplacement des écrans, et plus encore.
  • SmartAd®: les actualités et l’annonce de l’arrivée du prochain train suscitent l’intérêt et captent l’attention de l’audience.
 

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ULTRAFACES, SUPERBUS, SUPERTRAINS, PANNEAUX MURAUX

  • Des images éclatantes, saisissantes et plus grandes que nature, imprimées sur du vinyle et appliquées sur les véhicules de transport en commun, transforment ces derniers en panneaux mobiles capables de couvrir chaque petit coin d’une ville y compris les secteurs normalement fermés à ce genre de support publicitaire.
  • L’annonceur optant pour un Superbus peut utiliser les côtés et l’arrière, et même le toit s’il le désire.
  • En raison des exigences de production et d’installation, les Superbus sont généralement vendus pour un minimum de 26 semaines ou de 52 semaines, selon le marché.
  • Les Ultrafaces couvrent l’arrière des autobus et sont disponibles pour un minimum de 12 semaines.
  • Les panneaux muraux pour autobus couvrent partiellement le côté conducteur de l’autobus et sont vendus pour un minimum de 12 ou de 16 semaines, selon le marché.
 

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PANOBUS CÔTÉS (KING)

  • Les Panobus côtés (King) sont positionnés à la hauteur des yeux sur l’un ou l’autre des côtés de l’autobus. Ils rejoignent automobilistes, cyclistes et piétons.
  • Parmi toutes les formes de publicité mesurées, les Panobus côtés ont un des coûts par mille les plus bas.
 

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BANDEAUX – PANOBUS CÔTÉS

  • Les bandeaux s’élèvent au-dessus du trafic afin de mettre votre marque, votre logo ou vos coordonnées en vedette.
  • Ils peuvent être utilisés seuls ou de concert avec les Panobus côtés (King).
  • Les extensions utilisées, soit avec les bandeaux soit avec les Panobus côtés (King), ajoutent un élément de surprise et contribuent davantage à la mémorisation de votre message..

 

 

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PANOBUS ARRIÈRE – 70S

  • Généralement positionnés à l’arrière des autobus, ces Panobus sont très visibles pour les automobilistes, les cyclistes, les usagers des transports en commun et les piétons.
  • Bien en vue, les Panobus arrière transportent votre message dans chaque partie de la ville à un coût par mille parmi les plus bas de toutes les formes de publicité mesurées.
 

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AFFICHES INTÉRIEURES

  • Les unités traditionnelles sont disponibles dans deux formats : Standard 11″x 35″ et Super 11″x 70″.
  • Les annonceurs peuvent choisir de dominer tout l’intérieur d’un autobus, d’un wagon de métro ou d’un véhicule TLR en créant un message publicitaire qui s’étend sur toute la longueur du véhicule.
 

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AFFICHES DANS LES STATIONS TLR

  • Situés à des endroits de premier choix à l’intérieur des stations TLR, ces panneaux affiches vibrants de couleur accrochés à la hauteur des yeux ont pour cible les navetteurs quotidiens durant leurs déplacements vers le travail ou la maison ainsi que les usagers sporadiques se déplaçant pour leurs loisirs.
  • Le format des affiches dans les stations TLR à Calgary et dans certaines stations d’Edmonton est compatible avec le format des Abribus.
  • D’autres formats sont aussi disponibles à Edmonton.
 

 

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AFFICHES TLR 28 – TRANSPORT EN COMMUN

  • Stratégiquement placées à la hauteur des yeux, les affiches TLR 28 ciblent les usagers quotidiens des transports en commun.
  • Ce produit unique est disponible à l’intérieur des véhicules des systèmes de Train léger sur rail (TLR) de Calgary et d’Edmonton ainsi que dans les stations TLR de Calgary.
  • Format: 20″ x 27″
  • Parfaits pour atteindre les foules se dirigeant vers des événements spéciaux tels que le Calgary Stampede, des parties de hockey ou de football.
 

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DOMINANCE DE STATION

  • La dominance d’une station accorde l’exclusivité à l’annonceur pour cet emplacement et lui donne une fenêtre de communication très intéressante.
  • Ces appliques en vinyle peuvent prendre plusieurs formes : maquillage complet d’une zone, murales dans les couloirs, décalques sur les planchers, maquillage de colonnes, de contremarches et de tourniquets.
PUBLICITÉ DANS LES AÉROPORTS
 

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AIRPOSTER

  • Situés dans les salles d’embarquement de l’aéroport et dans les aires publiques, ces panneaux horizontaux de 3′ x 4′ rétroéclairés mettent en évidence la vibrante reproduction de l’image afin de mieux attirer l’attention des consommateurs.
  • Les Airposters donnent l’occasion à un public captif composé de gens qui attendent un vol ou leurs accompagnateurs, de s’informer et de s’intéresser à votre produit ou à votre service.
 

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PANNEAUX LUMINEUX AIRLIGHTS

  • Les panneaux lumineux Airlights sont situés sur les principales routes d’accès des aéroports internationaux de Calgary, d’Edmonton, de Saskatoon et d’Ottawa et ciblent tant les voyageurs d’affaires que les voyageurs d’agrément.
  • Les panneaux lumineux Airlights, grâce à leurs images saisissantes de clarté, créent une impression durable dans le marché.
 

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PANNEAUX SPECTACULAIRES DANS LES AÉROPORTS

  • Les panneaux spectaculaires dans les aéroports sont des panneaux horizontaux de dimension exceptionnelle tout simplement immanquables.
  • Installés partout dans l’aéroport de Calgary, y compris dans les salles d’embarquement, dans les lieux d’affluence et les zones de récupération des bagages.
  • Une reproduction vibrante et un éclairage arrière ajoutent à la brillance de ces messages publicitaires.
 

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PRÉSENTOIRS DE PRODUITS DANS LES AÉROPORTS

  • La présentation de produits à l’aéroport de Calgary permet aux voyageurs d’entrer en contact avec votre produit soit pour assister à la démonstration d’un produit, soit pour répondre à un sondage ou pour conclure une vente.
 

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BANNIÈRES GÉANTES – GARAGE AÉRIEN

  • Ces bannières géantes situées sur les murs du garage aérien de l’aéroport rejoignent à la fois les voyageurs d’affaires et d’agrément et les personnes qui les accompagnent au moment de leur arrivée et de leur départ de l’aéroport.
 

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PRODUITS SPÉCIALISÉS – AÉROPORTS

  • Maquillage des faces extérieures des rampes des trottoirs mobiles à l’intérieur de l’aéroport attirant l’attention des voyageurs ayant choisi de ne pas emprunter le trottoir roulant.
 

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KIOSQUES DANS LES AÉROPORTS

  • Les annonceurs à l’aéroport de Calgary peuvent disposer de kiosques et ainsi communiquer directement et individuellement avec un auditoire aisé à des fins éducatives, informationnelles ou de démonstration de produit.

DIGITAL NETWORK

 

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RÉSEAU NUMÉRIQUE DANS LES IMMEUBLES DE BUREAUX

  • Le réseau numérique dans les immeubles de bureaux s’avère parfait pour rejoindre les gens d’affaires dans leur milieu de travail, là où d’autres médias sont tout à fait impuissants à le faire.
  • Le réseau est installé dans les ascenseurs des immeubles de bureaux du centre-ville de Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa et Montréal et Halifax.
  • Le réseau est constitué d’écrans vidéo numériques de 15″ sur lesquels sont présentés des messages plein écran en format 16:9 un minimum de 10 fois par heure.
 

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RÉSEAU GOLF TOWN

  • Écrans grands formats situés dans les villes où se trouvent les magasins Golf Town à travers le Canada.
  • Donne l’opportunité aux annonceurs de joindre les clients très prisés, influents et à haut revenue, de Golf Town.
  • Equipé de SmartAd®, qui permet au contenu publicitaire d’être changé en fonction des sources de données extérieures telles que le temps, la date, l’heure et l’emplacement.
 

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RÉSEAU NUMÉRIQUE DANS LES IMMEUBLES RÉSIDENTIELS

  • Écrans 17″ et 22″ installés dans les lieux d’affluence communs de tours d’habitation en Ontario et à Vancouver.
  • Plein écran, écran partagé, et formats horloge.
  • Complice parfait d’un effort de publipostage ciblé et aussi plus économique qu’une brochure.
  • SmartAd®: le contenu publicitaire peut être adapté en fonction de sources de données externes comme la météo, la date, l’heure, l’emplacement des écrans, et plus encore.
  • Divertissement: les actualités et des renseignements sur l’immeuble captent et maintiennent l’attention de l’audience.
 

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RÉSEAU NUMÉRIQUE DANS LES AÉROPORTS

  • Unités d’affichage numérique saisissantes installées dans les secteurs clés d’un aéroport permettant aux annonceurs d’atteindre les voyageurs lorsqu’ils circulent et magasinent dans l’aéroport ou lorsqu’ils attendent dans les salles d’embarquement et au carrousel de bagages.
  • Possibilité d’adapter le message publicitaire.

 

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FERRY ADVERTISING

  • Rejoignez les navetteurs locaux et les touristes de manière répétitive pendant leur déplacement grâce à notre grande variété de produits publicitaires à bord et autour des traversiers.
  • Traversiers – panneaux horizontaux : format dominant situé dans les zones d’attente des véhicules des principaux terminaux.
  • Traversiers – affiches Vista : installées à la hauteur des yeux sur le pont des passagers des traversiers BC Ferries.
  • Traversiers – affiches de rue : installées à la hauteur des yeux dans la zone d’attente des véhicules et dans les stationnements des principaux terminaux.
  • Traversiers – affiches Terminaux : de grandeur nature et installées à la hauteur des yeux pour rejoindre les voyageurs avant qu’ils n’embarquent sur les traversiers.
  • Traversiers – affiches Vessel : installées à la hauteur des yeux à bord des principaux traversiers de BC Ferries.

CONTACTS

Pour de plus amples renseignements au sujet de PATTISON Affichage, veuillez communiquer avec une des personnes mentionnées ci-dessous ou visiter notre site Internet au www.pattisonoutdoor.com

RÉGION CENTRALE
Bob Leroux
Vice-président/Ventes nationales, Région centrale
bleroux@pattisonoutdoor.com
(905) 282-6803

Rick Borthwick
Directeur des ventes nationales
rborthwick@pattisonoutdoor.com
905-282-6890

Dan Borg
Directeur des ventes (détail), Région Sud-Ouest de l’Ontario
dborg@pattisonoutdoor.com
(905) 282-6895

Paul Mason
Directeur des ventes, Toronto (détail)
pmason@pattisonoutdoor.com
(905) 282-6910

Sandy D’Amico
Directeur des ventes nationales
sdamico@pattisonoutdoor.com
(905) 282-6880

 

RÉGION DU PACIFIQUE
Steve McGregor
Vice-président/Directeur général, Région du Pacifique
smcgregor@pattisonoutdoor.com
(604) 235-2708

 

RÉGION DES PRAIRIES
Brian de Ruiter
Vice-président/Directeur général, Région des Prairies
bderuiter@pattisonoutdoor.com
(780) 669-7705

 

RÉGION DE L’EST
Dominic Loporcaro
Vice-président/Directeur général, Région de l’Est
dloporcaro@pattisonoutdoor.com
(514) 284-4018

Sherry Kirwin
Directrice des ventes, Région des provinces de l’Atlantique
skirwin@pattisonoutdoor.com
(902) 460-5501

PATTISON ONESTOP
Cam Milne
Vice-président / Directeur général PATTISON Onestop
cmilne@pattisonoutdoor.com
(905) 282-6937

Frank Chimienti
Directeur des ventes numériques nationales, PATTISON Onestop
fchimienti@pattisonoutdoor.com
(905) 282-7323

 

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