Québecor Groupe Média

Québecor Groupe Média possède plus de 5 000 faces publicitaires, situées au cœur des quartiers névralgiques de Montréal, de Laval et de Lévis. Notre modèle d’affaires et de représentation est propice à l’innovation, la créativité et l’atteinte des objectifs des annonceurs.

À la Régie des ventes, notre engagement vise à assurer une convergence optimale des services et des opérations. En respect et considération des objectifs et des valeurs de marque de nos annonceurs, nous bâtissons et proposons des solutions sur mesure, complètes et novatrices en tirant parti des forces et des complémentarités des divisions du groupe, de façon à maximiser l’investissement publicitaire des clients. Notre offre médiatique intégrée permet à nos annonceurs d’accompagner leur cible tout au long de la journée.


CONTACT

Pour plus d’information concernant les produits de Québecor Groupe Média, veuillez visiter www.abribus.ca ou communiquer avec une des équipes de représentation suivantes:

Montréal – Laval
Québecor Groupe Média
1600, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec), H2L 4P2
Caroline Gagnon : 514-598-3976
Courriel : Caroline.Gagnon@tva.ca

Lévis
Québecor Groupe Média
1000, avenue Myrand
Québec (Québec), G1V 2W3
Nathalie Langevin : 418 688-9330 #2270
Courriel : Natalie.Langevin@tva.ca

Toronto
Québecor Groupe Média
25 Sheppard Ave W, Suite 100
Toronto, ON M2N 6S7
Jerome Leys
Senior Director Media Solutions, Transactional
t: 416.218.3547 – c: 416.949.4079
courriel: jerome.leys@quebecormedia.com


www.abribus.ca

PRODUITS

Quebecor

L’abribus est un média de proximité qui fait partie du quotidien des consommateurs. Il est bien implanté dans les communautés locales de l’île de Montréal, de Laval et de Lévis. Automobilistes, piétons, cyclistes, étudiants, professionnels ou retraités… l’abribus rejoint tout le monde. Puisque les consommateurs sont de plus en plus mobiles, ils sont constamment exposés à divers types d’affichage extérieur, dont l’abribus. Étant bien implanté dans tous les quartiers des villes représentées, notre important réseau d’abribus standards jouit d’une portée élevée : par exemple, à Montréal, ce sont 93 % des 5 ans et plus qui sont rejoints chaque mois*. Notre réseau offre aussi une très grande flexibilité pour vos placements médias : que vous cherchiez à vous afficher près de marchés d’alimentations, d’attraits touristiques, d’établissements scolaires ou autres, l’abribus pourra répondre à vos besoins.

*Source : COMB Hiver 2015 (janvier), 4 semaines, total inventaire abribus standards, Montréal RMR, 5+

Quebecor

QMI Static (3)

Quebecor

 


Quebecor

Vous pouvez désormais interagir directement avec vos consommateurs dans la rue grâce aux 82 abribus numériques stratégiquement positionnés les territoires de l’île de Montréal, de Laval et de Lévis.

Pourvus d’écrans à DEL de 84 pouces dotés de la reconnaissance gestuelle, nos abribus numériques permettent une adaptation de l’affichage spécifique à son milieu : selon le contexte, le moment de la journée, le public cible, etc. Grâce à la flexibilité qu’ils offrent, les possibilités en termes de créativité et de stratégies commerciales sont infinies. Les abribus numériques sont un lieu de rassemblement où les consommateurs ont la chance de vivre une expérience personnalisée, en plus d’avoir accès à une gamme de renseignements autres que publicitaires, en temps réel. Les possibilités offertes pour interagir avec le consommateur sont uniques à ce type de mobilier urbain. En entrant dans la zone d’interactivité, le consommateur vit, communique et se divertit avec l’annonceur, favorisant ainsi une proximité avec la marque.

Les abribus numériques vous offrent un moyen incomparable de communiquer avec votre cible à travers l’un des trois réseaux stratégiquement établis sur l’île de Montréal:

  • Centre-ville : Réseau permettant de dominer le quadrilatère le plus achalandé de l’île de Montréal. Au cœur de la zone commerciale, vous rejoindrez les gens d’affaires, ainsi que les points de divertissements et les lieux culturels.
  • Jeunes urbains : Touchez les 18 à 34 ans là où ils vivent, travaillent et se divertissent.
  • Grands axes : Emplacements premium vous offrant une visibilité incomparable aux abords des axes routiers les plus fréquentés de Montréal.

QuebecorQuebecor


lautobus

L’autobus offre aux annonceurs plus de 2 300 surfaces d’affichage dans la région de Québec RMR. Ce média urbain rejoint une population dynamique et en mouvement. Notre flotte de 85 autobus lévisiens sillonne 64 parcours différents et dessert les territoires les plus effervescents de la ville de Québec, en passant par la Haute et la Basse-ville, l’Université Laval, Lévis et Sainte-Foy. C’est donc dans tous ces secteurs que nos faces publicitaires extérieures pourront être aperçues par les consommateurs en déplacement. Plusieurs possibilités s’offrent aux annonceurs pour dominer l’extérieur des autobus par des murales sur les côtés arrière et même couvrant la totalité de l’autobus.

D’autre part, plus de 11 200 usagers montent quotidiennement à bord des autobus, totalisant plus de 4 millions de déplacements par année. Les formats à l’intérieur des autobus permettent une visibilité importante à un auditoire captif, qui comprend tant les travailleurs que les étudiants.