Les agences canadiennes continuent de se distinguer aux Prix OBIE

20 avril 2016

La Outdoor Advertising Association of America (OAAA) tenait hier sa cérémonie annuelle de remise des prix OBIE célébrant l’excellence créative en affichage publicitaire.

Deux agences canadiennes se sont signalées lors de l’événement : Zulu Alpha Kilo a mérite un OBIE d’argent pour sa campagne « .calm » de la bière Corona Extra, et Leo Burnett, Toronto, a été parmi les finalistes pour deux campagnes : « IKEA’s Textile Kingdom » et « Toque & Humans for Humans », une campagne à deux volets pour le centre d’hébergement pour sans-abris Raising the Roof.

La campagne « .calm » parlait du stress entraîné par le fait d’être connecté en permanence et de la recherche de la paix d’esprit (Détails de la campagne) alors que celle de Leo Burnett prolongeait sa campagne primée pour Raising the Roof. Son premier volet utilisait des tuques afin d’accroître la notoriété de la cause des sans-abris et de recueillir des fonds à leur intention, alors que son volet « Humans for Humans » avait plutôt comme objectif de changer la perception des itinérants et de les présenter comme des personnes ayant besoin de bienveillance (Détails de la campagne).

« Je tiens à féliciter ces deux agences et toutes les autres qui ont mérité des prix. Leurs campagnes démontrent de façon éclatante à quel point l’affichage peut communiquer efficacement avec les consommateurs », déclare Rosanne Caron, présidente de l’AMCA.

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