Cannes Lions: Faits saillants

20 juillet 2016

Chaque année en juin, le Festival international des Lions de Cannes sur la créativité récompense quelques-unes des meilleures campagnes publicitaires de partout au monde et les Lions de l’affichage constitue toujours la catégorie la plus populaire. Cette année, les organisateurs ont atteint une nouvelle marque avec plus de 5 000 inscriptions.

Voici quelques-uns des faits saillants de la catégorie Affichage :

  • Brewtoleum remporte le Grand Prix de l’Affichage. DB Breweries a créé un carburant automobile à partir des restes de moût qui a été mis à la disposition de plus de 60 postes d’essence partout en Nouvelle-Zélande. Les postes d’essence sont devenus des panneaux d’affichage pour ce nouveau carburant automobile. Cliquez ici pour voir la vidéo.

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  • Xbox a remporté un Lion d’or pour son panneau de survie lors du lancement de “Rise of the Tomb Raider”. Huit fans de Lara Croft étaient installés sur le panneau de survie et au cours des 24 heures suivantes étaient soumis aux diverses conditions climatiques, allant du froid arctique à des vents violents, en passant par des tempêtes de neige et des chaleurs extrêmes. Ces conditions étaient contrôlées par des téléspectateurs en direct sur Internet. Cliquez ici pour voir la vidéo. Cliquez ici pour voir la vidéo.

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  • McDonald’s a gagné un Lion d’argent pour sa campagne “McDonald is closer to You”. Pour illustrer le fait qu’il y a plus de 1 000 service-à-l’auto chez les McDonald’s de France, McDonald’s a créé un très haut panneau au bord de la route indiquant où se trouve le Burger King (son rival) le plus près, mais quand même très, très loin. L’idée était de montrer que où que vous vous trouviez, « McDonald’s est plus près de vous ».

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