Love Life, No Regrets

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Titre :

Love Life, No Regrets

Annonceur :

Office fédéral de la santé publique suisse, Swiss Federal Office of Public Health

Année :

2014

Source :

FEPE International - Euro Effie Awards 2015

Catégorie de produits :

Restaurants

Format d'affichage :

Extérieur, Outdoor

Pays :

Suisse

Objectif :

Accroître la sensibilisation au VIH (SIDA) et à la nécessité d’adopter des pratiques sexuelles sécuritaires en motivant les membres du groupe cible à dire Oui au manifeste de Love Life.

Groupe ciblé :

Adultes 18+

Stratégie et médias utilisés :

La campagne « LOVE LIFE – no regrets » a utilisé l’affichage dans le cadre d’une campagne multimédia intégrée afin d’augmenter la sensibilisation au VIH (SIDA) et aux pratiques sexuelles sécuritaires. Le volet affichage de la campagne a été diffusé sur divers supports en Suisse, ce qui en a fait la campagne dont on a le plus parlé en Suisse et au Lichtenstein en 2014.

Résultats :

Dès sa deuxième semaine, la campagne est devenue le sujet numéro un dans les médias régionaux et a suscité la discussion dans les pays voisins. Au cours des 3 mois suivants, la valeur média méritée a dépassé 5,2 millions de francs suisses et la campagne ainsi que son message ont acquis une notoriété de 80 % auprès du groupe visé. Son site Web a accueilli plus de 300 000 visiteurs et son annonce a été vue plus d’un million de fois. Plus de 150 000 jeunes ont dit Oui au manifeste, remettant ainsi la question du VIH (SIDA) à l’ordre du jour social en Suisse et au Lichtenstein.

Le secrétaire général international de la FEPE, Mark Flys, a déclaré : « Cette campagne montre hors de tout doute comment une campagne basée sur une création exceptionnelle et une utilisation habile de l’affichage peut toucher les gens et permettre de modifier leurs comportements ».