Alive

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Titre :

Alive

Annonceur :

Heineken International

Année :

2016

Source :

http://www.outsmart.org.uk/

Catégorie de produits :

Boissons alcoolisées

Format d'affichage :

Extérieur, Transports en commun

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Le marché de la bière blonde au Royaume-Uni était plutôt maussade: les marques de bières pouvaient se vanter d’être »premium » mais les buveurs de bières ne souhaitaient pas payer u ncentime de plus pour leur pinte de bière. Heineken a dû démontrer qu’elle était la bière premium ultime.

Groupe ciblé :

Les adultes buveurs de bières.

Stratégie et médias utilisés :

L’affichage s’est présenté comme le média principal de la campagne « Alive » pour s’assurer que Heineken avait une présence constante, délivrant un impact immanquable. Pour permettre une couverture média constante, une campagne multi-formats faire sur mesure a été implémentée, faisant usage des différents panneaux et placements tout au long de l’année. Ceci a permis à la campagne d’être hautement visible et d’avoir un impact fort. La marque s’est focalisée sur la qualité des sites en choisissant des routes importantes, ainsi que des trains et taxis.

Résultats :

L’affichage est devenu la pierre angulaire de la stratégie générale d’Heineken pour devenir la marque premium du Royaume-Uni. La campagne a été vue par 71% de l’audience visée.  Suite à cela, la réputation d’Heinken comme marque premium a augmenté de 7 points, et la perception de leurs produits a augment`de 11 points. Le volume total des ventes a augmenté de 5% durant la période de la campagne.