Are you Miracle Whip?

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Titre :

Are you Miracle Whip?

Annonceur :

Kraft

Année :

2009

Source :

Kraft

Catégorie de produits :

Format d'affichage :

Extérieur, Intérieur

Pays :

Canada

Objectif :

La Miracle Whip de Kraft est une marque bien établie depuis plus de 75 ans. Cependant, malgré son héritage, la marque a perdu de son importance au cours de la dernière décennie. L’objectif principal de cette campagne était de relancer la marque auprès d’un marché plus jeune et de renverser la tendance baissière de ses parts de marché (en dollars).

Groupe ciblé :

La génération Y ou génération millénaire (personnes nées dans les années 1980 et 1990), et plus particulièrement ceux qui ont grandi en mangeant Miracle Whip et ne l’utilise peut-être pas aujourd’hui. Les personnes mobiles.

Stratégie et médias utilisés :

Avec leur campagne « We are Miracle Whip. And we will not tone it down » (Nous sommes Miracle Whip. Et nous sommes fiers de l’être), la stratégie de Kraft visait à maximiser leur impact et à alimenter la rumeur publicitaire. L’affichage s’est avéré être l’outil parfait pour rejoindre les générations mobiles du nouveau millénaire. Des campagnes d’affichage ont vu le jour dans plusieurs villes, tant à l’extérieur (transport en commun, panneaux) qu’à l’intérieur (centres de santé, resto-bars). À l’affichage se sont ajoutés d’autres médias : télévision, imprimés, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ZINGR), gestion des relations-clients et échantillonnage.

Résultats :

La part de marché en dollars de Miracle Whip s’est accrue de 1,8 point dans les marchés où il y avait de l’affichage entre la période de prélancement jusqu’à la période suivant immédiatement le lancement de la campagne. En 2010, Kraft prévoit de doubler ses investissements en affichage pour la Miracle Whip et d’expérimenter des médias innovateurs et audacieux.