Calgary Comic Expo

x

Titre :

Transporter - Réalité augmentée

Annonceur :

Calgary Comic & Entertainment Expo

Année :

2012

Source :

OUTRONT Media

Catégorie de produits :

Format d'affichage :

Abribus, Extérieur

Pays :

Canada

Objectif :

Promouvoir l’exposition et générer de l’achalandage sur son site Web.

Groupe ciblé :

Les Calgariens actifs ayant un intérêt pour la bande dessinée et, en particulier, pour l’exposition.

Stratégie et médias utilisés :

On a transformé deux abribus de Calgary en modules de réalité augmentée inspirés de la série Star Trek pour les 4 semaines précédant l’expo. Ceux-ci étaient situés dans les quartiers piétonniers les plus achalandés du centre-ville. On a aussi installé un troisième module sur le site de l’événement. Les gens pouvaient y télécharger une application permettant d’imprimer le plan de « la salle du téléporteur », de créer une image, de la coller virtuellement sur l’un des murs du module puis de choisir un objet qu’ils voulaient projeter devant, comme une tasse de café, un vieux trophée de quilles ou autre. Cet objet semblait ensuite flotter devant leur œuvre.

Résultats :

  • Importante couverture de presse dans le marché et réactions immédiates sur twitter dès la mise en ligne.
  • 2 205 personnes ont téléchargé l’application et quelque 556 autres ont partagé leurs « œuvres téléportées » sur Facebook.
  • Plus de 65 000 consultations de ce contenu partagé; • L’événement a eu lieu à guichet fermé, tous les billets ayant été vendus.
  • L’application du téléporteur a figuré sur la liste finale des « Utilisations les plus innovatrices de la réalité augmentée durant une campagne » lors du Sommet sur la réalité augmenté qui a eu lieu à Londres en juin 2012.