Bell Let’s Talk

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Titre :

On cause pour la cause

Annonceur :

Bell Média

Année :

2015

Source :

Cassies

Catégorie de produits :

Format d'affichage :

Extérieur, Outdoor

Pays :

Canada

Objectif :

Comment Bell pouvait-elle se distinguer dans l’espace très achalandé des causes philanthropiques et devenir synonyme de santé mentale? Pour Bell, toute stratégie devait être fondée sur son domaine d’activité principal : relier les gens.

Groupe ciblé :

Consommateurs / grand public

Stratégie et médias utilisés :

La campagne « On cause pour la cause » créée par l’agence Lg2 est diffusée depuis janvier 2011 en affichage, à la télé, à la radio, dans les imprimés, en ligne et dans les réseaux sociaux. Lors de sa première année, la sextuple médaillée olympique Clara Hugues a aidé à positionner le 9 février comme la journée « On cause pour la cause Bell », au cours de laquelle Bell effectuait un don de cinq cents à des organismes œuvrant dans le domaine de la santé mentale pour chaque appel, texto et retweet effectué durant la journée. Depuis, plusieurs nouveaux porte-parole ayant surmonté de graves problèmes mentaux se sont joints à la campagne et son site Web a été refait pour permettre l’ajout de contenus créés par les utilisateurs.

Résultats :

Au cours de la période de diffusion, la notoriété spontanée du soutien apporté par Bell à la santé mentale est passée de 35 % à 62 %, ce qui a fait de Bell la marque principale associée à cette cause. La campagne a permis d’exploiter près de 500 millions de communications diverses, générant ainsi près de 24 millions $ en dons de la part de Bell. En 2015, on a enregistré 4 775 708 tweets en une seule journée, faisant ainsi de #BellLetsTalk le hashtag le plus populaire du monde.