Plus important

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Titre :

Plus important

Annonceur :

CALM

Année :

2016

Source :

Outsmart

Catégorie de produits :

Causes philanthropiques

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Objectif :

CALM est un organisme britannique de prévention du suicide, la cause principale de décès chez les hommes âgés de 20 à 45 ans dans ce pays. Pour sensibiliser les gens au problème, l’organisme a formé un partenariat avec Lynx afin de souligner à quel point les hommes discutaient de sujets superficiels dans les réseaux sociaux, plutôt que d’aborder des sujets sérieux tels que le suicide.

Groupe ciblé :

Hommes, âgés de 20 à 45 ans.

Stratégie et médias utilisés :

On a créé une campagne d’affichage dont les concepts d’annonces à travers tout le Royaume-Uni reprenaient les banalités les plus populaires du moment dans les réseaux sociaux. Les panneaux changeaient toutes les 2 heures et leurs sujets variaient selon la région. Au-delà de ces inanités, la campagne encourageait le public à prendre la parole sur Twitter, Facebook et le site Web de CALM et à signifier son intérêt pour ce grave problème social, en utilisant le mot-clé #BiggerIssues.

Résultats :

La campagne a accru de 45 % la notoriété du problème du suicide chez les hommes. De plus, le nombre d’hommes utilisant la ligne d’aide de CALM a augmenté de 15 %. Enfin, l’achalandage du site de l’organisme a cru de 125 %, tandis que les la portée organique dans les réseaux sociaux a dépassé les 23 millions de mentions.