Blackberry Pearl

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Titre :

Blackberry Pearl

Annonceur :

Blackberry Limited

Année :

2007

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Télécommunications

Format d'affichage :

Extérieur, Numérique

Pays :

Objectif :

L’objectif de la campagne était de rapidement créer une effervescence pour le nouveau BlackBerry Pearl – le premier BlackBerry axé style de vie qui allie une technologie de pointe avec le style et des capacités multimédias. La campagne de BlackBerry Pearl devait faire basculer les vieilles perceptions et inscrire BlackBerry dans la catégorie des produits technologiques alléchants offrant un juste équilibre entre les affaires et le plaisir.

Groupe ciblé :

Passionnés de technologies

Stratégie et médias utilisés :

STRATÉGIES : Pour la cible des passionnés de technologies, le fait de posséder de nouveaux appareils plus branchés les uns que les autres améliore l’équité sociale ainsi que l’estime de soi. Le fait de connaître l’existence et d’avoir une expérience de première main sur un produit que très peu de gens ont vu pèse très lourd dans la balance sociale des utilisateurs précoces de notre société actuelle. La stratégie consistait à mettre les utilisateurs en contact avec le BlackBerry Pearl en leur faisant vivre une expérience plus vraie que nature grâce à des panneaux numériques.

DÉTAILS DE LA CAMPAGNE : Avec moins de 100 000 $ à investir en publicité extérieure, la campagne devait être très percutante afin de repositionner la marque, la faisant passer d’une marque axée sur les affaires à une marque axée sur le style de vie. Le tout premier barrage interactif de l’histoire a été négocié pour le lancement de ce produit sur les panneaux numériques de Reuters et NASDAQ situés au Time Square de New York. L’exécution de la campagne d’affichage consistait à interagir avec les consommateurs en leur mettant le produit dans les mains et en leur démontrant à quel point le Pearl allait bien au-delà des appareils BlackBerry traditionnels. Pendant huit heures, des équipes sur le terrain offraient aux consommateurs leur « 15 secondes de gloire » en leur permettant de « Voir leur vie en grand » avec le BlackBerry Pearl. Des photos, prises avec l’appareil photo intégré au Pearl, étaient transmises directement sur les écrans numériques où elles étaient en vedette toute la journée. Les utilisateurs ont constaté qu’ils pouvaient « Voir leur vie en grand » avec le BlackBerry Pearl et sont maintenant convaincus que les BlackBerry ne sont pas juste des appareils pour les affaires.

Résultats :

Environ 1 050 photos ont été transmises aux écrans sur la période de huit heures – c’est plus d’une photo toutes les 30 secondes! Le cours de l’action a augmenté de 10 % au moment du lancement et le Pearl a été l’appareil de technologie mobile le plus vendu pendant plusieurs semaines d’affilée. La compagnie RIM a maintenu ses parts de marché dans la catégorie des téléphones intelligents malgré la pression exercée par la concurrence. « Voir la vie en grand » pour BlackBerry et ses utilisateurs c’est possible.