Ramenons les abeilles

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Titre :

Ramenons les abeilles

Annonceur :

General Mills

Année :

2016

Source :

Media Innovation Awards

Catégorie de produits :

Produits de consommation

Format d'affichage :

Extérieur, Outdoor

Pays :

Canada, Canada

Objectif :

Dans une catégorie en déclin, les céréales Cheerios miel et noix voulaient faire resurgir l’amour que les consommateurs portent à la marque Cheerios. En prenant en compte, l’inquiétude des Canadiens envers la population d’abeilles en déclin, la marque a vu une opportunité. Le miel est l’ingrédient phare de Cheerios miel et noix, et sa mascotte est une abeille nommée Buzz.

Groupe ciblé :

Les consommateurs en charge des courses pour le foyer.

Stratégie et médias utilisés :

Pour faire connaître le problème au plus grand nombre, Cheerios a utilisé sont emballage en enlevant l’abeille Buzz. Les consommateurs étaient alors dirigés vers un site internet (ramenonslesabeilles.ca) où ils pouvaient faire une demande pour recevoir des graines pour planter des fleurs sauvages et ainsi aider à maintenir la population d’abeilles. Une vidéo a également servi à attirer l’attention envers la cause pour sauver les animaux.

Résultats :

Plus de 115 millions de semences on été distribuées; l’objectif a donc été largement dépassé (trois fois plus) et la marque a observé une augmentation des ventes de 11,8%.