Choisissez d’être heureux

x

Titre :

Choisissez d'être heureux

Annonceur :

Koodo

Année :

2016

Source :

Cassies 2017

Catégorie de produits :

Télécommunications

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Canada

Objectif :

Les gens adorent se plaindre de leur fournisseur de services de télécommunications. Koodo fait exception à cette règle, ses abonnés lui attribuant une note d’appréciation de 87 %, ce qui place la marque en première position de la catégorie. Cela dit, les gens ne percevaient pas Koodo comme la solution de rechange de choix. La marque a donc voulu valoriser son expérience client dans l’espoir de recruter les clients insatisfaits des autres fournisseurs. Ceci a mené à la campagne « Passez à la joie ».

Groupe ciblé :

Adultes 18-34.

Stratégie et médias utilisés :

La campagne a exploité des couleurs vives afin de communiquer une impression de plaisir et de bonheur quant à son service de mobilité. Elle a ciblé les adultes de 18 à 34 ans au moyen de l’affichage, de la télé, des imprimés, de publicité au lieu de vente, des cinémas, des médias numériques, des réseaux sociaux et du référencement payant.

Résultats :

Au cours du premier mois de la campagne, le nombre des nouveaux abonnés a augmenté de 23,6 % par rapport au mois précédent. Le nombre des personnes considérant de passer à Koodo a aussi augmenté de 55 % pendant la campagne, un résultat comparable à ceux des trois grands fournisseurs nationaux et largement supérieur aux notes obtenues par les autres fournisseurs de services à rabais.