City As One

x

Titre :

City As One

Annonceur :

Cardiff Football Club

Année :

2015

Source :

thedrum.com

Catégorie de produits :

Divertissement / Culture/ Loisirs

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Le club de football de Cardiff est un club professionnel basé dans la capitale du pays de Galles. L’équipe joue au championnat, le deuxième tiers de la ligue de football anglaise.

Afin de générer les ventes de tickets pour la saison 2016/17 du championnat de la ligue de football, un nouveau concept a dû être développé pour susciter l’intérêt des nouveaux et anciens fans à un moment crucial de la saison de football. La relégation de la première ligue ainsi que l’arrêt des couleurs traditionnelles du club a résulté en un déclin du nombre de spectateurs lors des matchs et l’équipe était également à deux doigts de ne pas se qualifier pour les playoffs.

 

Groupe ciblé :

Les fans de foot gallois.

Stratégie et médias utilisés :

Une campagne d’affichage a été développée utilisant des posters et abribus ciblant la circulation allant et venant du stade. Le concept créatif communique une image dynamique et ambitieuse du club de foot avec un design très stylisé qui inclut les fans, le stade et les endroits aux alentours; un effet d’exposition multiple. Le hashtag #CityAsOne résume parfaitement l’idée de solidarité, en mettant l’accent sur le fait que les fans font partie intégrante du succès futur.

En complément de la campagne d’affichage, un programme de remarketing de ‘pay-per-click’ a aussi été développé et a identifié les recherches fréquentes et les sites internet que l’audience cible était le plus susceptible de visiter ou utiliser. Un code remarketing a été placé sur chaque page du site web de ventes de tickets de Cardiff City FC, afin que les personnes ayant visité le site acheter de billets voient une publicité les encourageant à finaliser leur réservation.

 

Résultats :

Grâce aux efforts fournis par l’équipe de marketing, les ventes de billets ont augmenté de 15% pour la saison 2015/2016. Le taux de fréquentation au cours des derniers mois de la saison a dramatiquement augmenté et les matchs à domicile pour Carfiff vs Derby a obtenu un record de fréquentation au stade de Cardiff City (incluant leur saison en première ligue).