Cloud 10

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Titre :

Cloud 10

Annonceur :

American Express

Année :

2012

Source :

strategyonline.ca

Catégorie de produits :

Services financiers

Format d'affichage :

Intérieur

Pays :

Canada

Objectif :

La carte Platine d’American Express était en perte de vitesse depuis un certain au Canada en raison de la hausse régulière de ses frais annuels, ce qui avait favorisé la concurrence et affecté la perception du lien entre American Express et les voyages de luxe. American Express se devait donc de préserver sa base de clients à forte marge, tout en s’efforçant de renverser le déclin dans les demandes d’adhésion en attirant de nouveaux clients potentiels, une tâche compliquée par l’augmentation de 75 % des frais annuels de la carte Platine en juin 2012 (de 399 $ à 699 $). De surcroît, le site privilégié de sollicitation, l’aéroport Pearson de Toronto, était complètement engorgé d’annonces des cartes concurrentes.

Groupe ciblé :

Voyageurs de prestige à l’aéroport Pearson International de Toronto.

Stratégie et médias utilisés :

À l’aéroport Pearson, on a déployé dans des endroits stratégiques la plateforme promotionnelle « Cloud 10 », qui offrait toute une gamme d’avantages aux détenteurs de cartes American Express. Au-delà des points de fouille, tous les voyageurs pouvaient accéder au réseau wifi et aux aires de repos d’American Express, alors que les détenteurs de cartes obtenaient en plus le stationnement et un service de voiturier gratuits, des avantages exclusifs pour les taxis ou les limousines et l’accès à de luxueux espaces de détente en plus d’une file d’accès aux guichets de sécurité réservée à leur intention. Dans tout l’aéroport, des affiches de « Cloud 10 » signalaient les services exclusifs d’American Express, s’assurant ainsi que les détenteurs potentiels remarquent les avantages dont ils pouvaient bénéficier. Afin de convertir leur intérêt en ventes, des kiosques soulignaient les avantages offerts à l’aéroport, pendant que des écrans wifi interactifs permettaient une réaction immédiate (et offraient des occasions de ciblage additionnelles). À l’extérieur de l’aéroport, le site Amexcloud10.ca présentait des informations sur les avantages offerts à l’aéroport de même qu’un lien permettant d’en savoir plus sur la carte Platine et de remplir une demande d’adhésion.

Résultats :

Les demandes de cartes Platine pour la période visée ont augmenté de 51 %. Les données de suivi ont montré une hausse des liens entre American Express et une expérience de voyage de luxe. En fin de compte, la promotion « Cloud 10 » a rapporté 2,74 $ pour chaque dollar investi.