Coastline Community College

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Titre :

Coastline Community College

Annonceur :

Coastline Community College

Année :

2015

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Éducation

Format d'affichage :

Extérieur, Transports en commun

Pays :

Objectif :

Faire parler de l’école, accroître sa réputation et augmenter le nombre des inscriptions.

Groupe ciblé :

Finissants du secondaire, jeunes adultes et personnes sans emploi pouvant considérer le fait de s’inscrire dans un collège communautaire comme une solution possible dans le compté d’Orange.

Stratégie et médias utilisés :

Le collège a lancé une campagne d’affichage en plusieurs volets. Sa première phase a eu lieu pendant 4 semaines en mars 2015. Elle se concentrait sur l’image de marque et sur la localisation de l’école. Elle comportait des panneaux d’autobus King, qui ont généré 3 447 000 impressions en 4 semaines, et des affiches d’intérieur d’autobus qui ont créé 360 000 impressions. La deuxième phase de la campagne a, elle aussi, duré 4 semaines et était plus stratégique. Elle comprenait 10 panneaux King et des surmontoirs de toits dans les autobus des routes desservant des écoles secondaires et de grandes artères menant à des centres commerciaux et de divertissement. On a ajouté 10 panneaux King au mix afin d’accroître la fréquence des impressions et 50 affiches d’intérieur d’autobus pour cibler plus précisément les usagers en route vers l’école ou d’autres destinations populaires. Cette deuxième phase a généré 2 658 000 impressions en 4 semaines. Le troisième volet de la campagne s’est plutôt concentré sur les inscriptions, sur la notoriété de la marque et sur les réalisations de l’école. Elle comportait des autobus emballés et des surmontoirs de toit, des panneaux d’arrière d’autobus, des affiches intérieures et des panneaux format bulletin, ce qui a permis de générer 3 700 228 impressions en 4 semaines.

Résultats :

Un rapport Google Analytique sur le Coastline Community College pour janvier à décembre 2015 a révélé une augmentation de 26,7 % du nombre des sessions de visite du site web du collège, une hausse de 5,06 % de nouvelles sessions et une croissance de 22,17 % des nouveaux utilisateurs par rapport à l’année précédente. Les inscriptions pour la session d’automne 2015 ont augmenté comparativement à 2014. Dans l’ensemble, cela se traduit par une hausse de 8.9 % du nombre des étudiants équivalents à temps complet. Pour la session du printemps 2015, les inscriptions étaient en forte progression sur 2014, avec une hausse de 5,25 % du nombre d’étudiants (+663) et de 8,37 (+209) des équivalents à temps complet, soit une augmentation de 6,27 % du nombre total d’inscriptions (+1628). À l’heure actuelle, les inscriptions pour 2016 sont en hausse de 2 % sur l’an dernier à la même période, et le nombre des étudiants augmente de près de 1 %.