Coca-Cola: Dites Oui

x

Titre :

Coca-Cola: Dites Oui

Annonceur :

Coca-Cola Company

Année :

2016

Source :

Kinetic

Catégorie de produits :

Boissons non-alcoolisées, Produits de consommation

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Lancer le nouveau Coca-Cola Zéro Sucre en Grande-Bretagne, en faisant la preuve de son goût nouveau et amélioré au moyen d’essais du produit.

Groupe ciblé :

Les consommateurs britanniques qui aiment boire du Coca-Cola sans avoir la culpabilité associée aux boissons sucrées.

Stratégie et médias utilisés :

Les panneaux numériques de Kinetic encourageaient les passants à se brancher gratuitement à un réseau wifi hyper local diffusé dans des abribus, à l’intérieur d’autobus et par des affiches au niveau de la rue qui leur offrait des bons de rabais en échange de renseignements personnels et de leurs coordonnées.

Résultats :

En tout, près de 70 % des publics à proximité ont profité de l’expérience. Plus de 30 000 d’entre eux sont passés à l’action et ont demandé leurs bons de rabais numériques. La campagne a été reconnue comme une pratique exemplaire en matière de message contextuel.