Prochainement

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Titre :

Prochainement

Annonceur :

Raising the Roof

Année :

2016

Source :

Media Innovation Awards

Catégorie de produits :

Causes philanthropiques

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Canada

Objectif :

L’association Raising the Roof avait besoin de convaincre les gens que les solutions de court termes telles que les refuges ne règlent pas le vrai problème des sans-abris. Se focaliser sur des solutions de long-termes est essentiel pour éradiquer le problème.

Groupe ciblé :

Résidents de Toronto.

Stratégie et médias utilisés :

The organization leased a property in an affluent area of Toronto and covered it with a plywood façade. A billboard indicated that a homeless shelter was opening soon and included contact info for the shelter. Community members were outraged – nobody wanted a shelter in their “backyard” – and their phone calls were recreated for a video. Within hours, the ‘Opening Soon’ sign was replaced with another one: “You told us you don’t want a shelter here. Neither do we.”

L’organisation a loué une propriété dans un quartier très affluant de Toronto et l’a recouvert d’une palissade de contre-plaqué. Une affiche indiquait qu’un refuge pour sans-abris allait ouvrir prochainement et un numéro d’information était mis à disposition. Les gens de la communauté semblaient outrés. Personne ne souhaitait avoir un refuge dans leur quartier. Au bout de quelques heures, le panneau « prochainement » a été remplacé par un autre panneau disant « vous nous avez dit que vous ne vouliez pas de refuges pour sans-abris ici. Nous n’en voulons pas non plus. »

Voir la vidéo ici: https://youtu.be/WmY1K5QwE8A

Résultats :

La campagne a reçu une très grande attention de la part des médias et les donations pour l’association Raising the Roof a vu une augmentation incroyable de 506% par rapport à l’année précédente, à la même période.