Corona

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Titre :

Trouve ta plage

Annonceur :

Année :

2015

Source :

Zulu Alpha Kilo/Anheuser-Busch InBev

Catégorie de produits :

Boissons alcoolisées

Format d'affichage :

Intérieur

Pays :

Canada

Objectif :

Les parts de marché de la bière Corona au Canada étaient en chute libre et la marque était littéralement tombée dans l’oubli. Corona se devait donc de retrouver sa pertinence et démontrer aux consommateurs qu’elle était plus qu’une bière tropicale.

Groupe ciblé :

Adultes amateurs de bière âgés de 25 ans et +

Stratégie et médias utilisés :

La Corona a ciblé les consommateurs au moyen de messages contextuels dans plusieurs formats d’affichage conventionnel et numérique, dont des affiches, des super-panneaux, des panneaux permanents, des affiches dans les transports en commun, sur les autobus et au niveau de la rue. Les concepts choisis étaient particulièrement simples et communiquaient des messages appropriés au moment où les consommateurs étaient aux prises avec les transports en commun, la vie au bureau et la technologie. L’affichage était appuyé par la télé et des annonces en ligne. (Cliquez ici pour voir les concepts).

Résultats :

À compter du lancement de la campagne en 2013 jusqu’en 2015, la Corona a vu sa part de marché et son taux de pénétration augmenter. Les tableaux qui suivent montrent que cette part de marché est passée de 10 % en 2013 à 16 % en 2015, alors qu’au cours de la même période, le taux de pénétration du marché a augmenté de 15 à 18 %. Le succès de cette campagne démontre comment l’affichage peut servir à modifier l’image d’une marque et à entraîner une hausse de ses ventes.