Cupid’s Undie Run

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Titre :

Cupid's Undie Run

Annonceur :

Année :

2016

Source :

OUTFRONT Media US

Catégorie de produits :

Causes philanthropiques

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Objectif :

Promouvoir les inscriptions pour la course Cupid’s Undie Run, devant avoir lieu le week-end de la Saint-Valentin à Denver.

Groupe ciblé :

Résidents de Denver susceptibles de participer à la course.

Stratégie et médias utilisés :

Les organisateurs de la course Cupid’s Undie Run ont eu recours à l’affichage et à la publicité sur appareils mobiles pour susciter les inscriptions à cette course prévue pour le week-end de la Saint-Valentin à Denver. Les fonctions de clic ont été optimisées pour la mobilité, si bien que le client a constaté une hausse de 78 % pour ce critère. L’événement s’est avéré un succès, puisque la course a permis d’amasser plus de 3,5 millions $ en 2016 au profit des organismes caritatifs de la région. La publicité mobile basée sur le géorepérage renforce le message transmis par les affiches d’un annonceur en faisant le pont entre réalité physique et monde virtuel. Ceci accroît la portée de la campagne et fournit beaucoup plus de données mesurables permettant de mieux comprendre la clientèle visée.

Résultats :

  • Le taux de clic (TC) a surpassé de 78 % la norme, phénomène attribuable à l’effet d’entraînement de l’affichage sur l’engagement mobile.
  • La campagne a suscité en 4 semaines plus de 1470 consultations du site Web de la course.
  • L’événement s’est avéré un succès retentissant qui a permis d’amasser plus de 3,5 millions $ pour les organismes caritatifs.
  • À noter que l’on n’a pas tenu compte du taux d’actions secondaires (TAS). L’objectif du client étant de maximiser l’achalandage de son site, il n’a pas utilisé une page d’accueil dynamique d’OUTFRONT