Des dinosaures vivants!

x

Titre :

Des dinosaures vivants!

Annonceur :

Zoo de Calgary

Année :

2010

Source :

Agence Trigger

Catégorie de produits :

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Canada

Objectif :

À la suite de l’installation de 20 dinosaures robot de grandeur nature en prévision de son exposition Dinosaur Alive, le jardin zoologique de Calgary devait communiquer le fait qu’il pouvait faire vivre à ses visiteurs une expérience unique, semblable à un voyage dans le passé.

Groupe ciblé :

Tout visiteur potentiel du zoo de Calgary.

Stratégie et médias utilisés :

La campagne publicitaire a été articulée autour du concept que ces dinosaures étaient plus réalistes et plus effrayants que jamais. Lancée en février 2010, la campagne comprenait de l’affichage, des cascades et effets spéciaux, des messages télé et radio et des annonces imprimées.

Résultats :

  • En dépit du mauvais temps ayant sévi au cours des saisons d’hiver et d’été, la campagne a encouragé les touristes et les habitants de Calgary à visiter le zoo. Conséquence : l’achalandage a augmenté de 6 523 personnes de février à octobre 2010, par rapport à la même période un an plus tôt.
  • Selon la recherche effectuée par le zoo de Calgary, 43 % des visiteurs interrogés étaient venus spécifiquement pour l’exposition sur les dinosaures.
  • Toujours par rapport la même période un an plus tôt, les visites du site Internet du zoo ont augmenté de 19 % de février à octobre 2010. La page d’accueil du microsite Dinosaur Alive! a été la deuxième page la plus consultée, derrière celle du zoo lui-même.
  • Au cours de l’année suivant l’ouverture de l’exposition, en février 2010, les revenus provenant des laissez-passer ont augmenté de 350 000 $. Par ailleurs, les visites multiples de la part des détenteurs de laissez-passer, ont progressé de 18 %.