Distance – Algoma University

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Titre :

Distance

Annonceur :

Algoma University

Année :

2010

Source :

University Affairs, SooToday.com

Catégorie de produits :

Éducation

Format d'affichage :

Extérieur, Intérieur

Pays :

Canada

Objectif :

  • Augmenter les admissions d’élèves de 12e année • Encourager les prospects à visiter le site web de l’université • Accroître le classement de l’université dans les premiers choix soumis au moyen du formulaire du Centre de demande d’admission des universités de l’Ontario

Groupe ciblé :

Finissants du secondaire et élèves du post-secondaire.

Stratégie et médias utilisés :

Alors que la concurrence se concentrait sur les facteurs de succès conventionnels de l’employabilité et de la découverte de soi, Algoma University a plutôt centré son message sur le désir d’indépendance des jeunes et sur la libération de l’emprise de leurs parents. La campagne a été diffusée à l’automne en 2009 et 2010 et mettait en parallèle des images comme un jeune arborant une coupe Mohawk et un titre comme « Mettez 681 km entre vous et Pas tant que tu habiteras ici! » et une signature invitant les jeunes « Préparez votre évasion », tout en dirigeaient les étudiants potentiels vers le site de l’université. Médias utilisés : affichage, transports en commun, radio et publicité Internet. L’université a aussi complètement révisé son site Internet et sa brochure institutionnelle pour informer les étudiants (de même que leurs parents) et mettre l’accent sur la qualité de son offre académique.

Résultats :

  • • L’université a enregistré une augmentation de 133 % des demandes d’admission et une hausse de 58 % de ceux qui en faisaient leur premier choix. • La campagne a entraîné une augmentation de 81 % nombre des visiteurs individuels du site web de l’institution. • La campagne a remporté un Prix CASSIE pour ses résultats probants.