Drake’s Views

x

Titre :

Views

Annonceur :

Universal Music Group

Année :

2016

Source :

Clear Channel Canada

Catégorie de produits :

Divertissement / Culture/ Loisirs, Éducation

Format d'affichage :

Extérieur, Intérieur, Numérique, Outdoor, Traditionnel

Pays :

Canada

Objectif :

Le rappeur Drake a monopolisé l’attention à Toronto au cours de la semaine précédant la partie des étoiles de la NBA 2016, qui était présentée pour la première fois à l’extérieur des États-Unis. Le chanteur natif de Toronto avait accepté d’agir comme ambassadeur officiel et entraîneur de l’équipe des vedettes canadiennes en vue de la partie des célébrités devant avoir lieu au cours du weekend. De surcroît, les fans du chanteur réclamaient avec de plus en plus d’insistance son nouvel album intitulé « Views from the 6 », dont la sortie était attendue 2 mois après la partie des étoiles. Drake a vu dans cet événement une occasion de mousser encore plus la rumeur entourant son album, mais aussi une chance de démontrer son affection pour la ville de Toronto, qu’il appelle « The6ix », ou « The 6 », ou encore « The 6 » selon votre hashtag préféré.

Groupe ciblé :

Fans du chanteur Drake

Stratégie et médias utilisés :

L’équipe de Drake a fait appel à Clear Channel pour mettre en œuvre une campagne ayant pour intention de parsemer la ville avec des affiches contenant des références connues des Torontois. Le visuel de la campagne ne comportait ni photo du chanteur, ni de mention directe de son nouvel album, mais plutôt des expressions, des visuels et des photos ayant trait à Toronto et à ses débuts. La campagne a été lancée une semaine avant la partie du 14 février et comportait un nombre croissant d’affiches à travers la ville. Ce dévoilement progressif a piqué la curiosité et l’intérêt de ses fans qui se demandaient bien où et quand apparaîtrait le prochain panneau. La multiplication des bannières, affiches et panneaux dans les centres commerciaux, aux aéroports et le long des autoroutes de la ville a aussi capté l’attention des médias.

Résultats :

  • En sept jours (du 8 au 15 février), la campagne a généré 127,2 millions d’impressions média méritées.
  • La journée la plus active a été le 10 février, alors qu’on a enregistré plus de 3 393 mentions uniques dans les réseaux sociaux.
  • 5260 mentions uniques sur les réseaux sociaux
  • 42,2 millions d’impressions sur Twitter
  • Plus de 85 millions d’impressions sur Instagram.
  • La nouvelle a été couverte par tous les grands réseaux d’information : Billboard, Complex, Pitchfork, CBC et autres. Plus de détails à http://clearchannel.ca/drakes-toronto-takeover/#sthash.d3l36KXw.dpuf