Fitness First

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Titre :

Fitness First

Annonceur :

Fitness First

Année :

2016

Source :

thedrum.com

Catégorie de produits :

Divertissement / Culture/ Loisirs

Format d'affichage :

Intérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Relancer une catégorie en déclin et rendre la compagnie à nouveau profitable. Reconstruire Fitness First comme la marque dotée de technologies pour motiver les gens à profiter au maximum de ce que la vie a à offrir. Avec des prix plus élevés que ses concurrents, Fitness First se devait de redéfinir le noyau de sa valeur afin de faire comprendre au public que l’offre est de qualité supérieure.

Groupe ciblé :

Les gens allant à la salle de sport de manière régulière. Les personnes soucieux de leur santé et bien-être.

Stratégie et médias utilisés :

Il a été recommandé à Fitness First d’occuper une position premium dans le même marché de masse et de justifier l’augmentation de son prix par une expérience plus motivante et enrichissante.En mélangeant une technologie innovante à une équipe fraîchement mise à niveau, ils ont développé une série de produits de marque et services livrés en ligne ainsi que sur le plancher de la salle de gym.

Contrairement à ses compétiteurs, Fitness First a décidé de ne plus parler d’objectifs de fitness mais de se focaliser sur les aspirations de ses membres dans la vie en générale. Le personnel était également entraînée à faire de même. Pour les membres déjà existants comme pour les nouveaux membres potentiels, ceci était une preuve tangible que Fitness First était en train de redéfinir les règles de fitness.

Recommended that Fitness First occupy a premium position within the mass market, and justify its increased price point with a richer, more motivating experience. Blending innovative technology with a newly-trained fitness team we developed a series of branded product and service icons that were delivered online as well as on the gym floor.

Pour signaler ce changement majeur, l’affichage numérique a été utilisé ainsi que des posters dans le métro. La publicité numérique et les réseaux sociaux ont également été utilisés pour promouvoir les changement et le nouveau look de Fitness First.

Résultats :

Les nouvelles adhésions au augmenté de 10% par rapport à l’année précédente au cours des six premiers mois suivant le re-lancement, et les revenues ont augmenté de 10 à 15% dans tous les marchés à l’international.

Les 19 premiers clubs de gym dont l’image a été retravaillée ont attiré plus de 16000 nouveaux membres en 8 mois, et le taux pour le reste du domaine a augmenté de 55%.

Le taux de rétention a augmenté de 5%, avec une augmentation des ventes de 15% au niveau international.