GAP – Be Bright NYC

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Titre :

Be Bright NYC

Annonceur :

GAP Inc

Année :

2012

Source :

Media Daily News, Grow Marketing

Catégorie de produits :

Détaillants

Format d'affichage :

Extérieur, Transports en commun

Pays :

Objectif :

Créer la notoriété, la fébrilité et susciter l’intérêt envers le réaménagement et l’ouverture du nouveau magasin principal de la chaîne Gap, à l’intersection de la 34e rue et de Broadway, à Manhattan.

Groupe ciblé :

Newyorkais utilisant les transports en commun • Clients potentiels ou existants

Stratégie et médias utilisés :

Affichage (Panneaux statiques et numériques). La stratégie de campagne prévoyait aussi l’envahissement de la place Herald Square avec des tables et parasols aux couleurs de l’entreprise et la distribution aux passants de sacs gratuits par des équipes de rue. On a aussi organisé pendant un mois une série d’événements en magasins pour créer un théâtre de vitrine et accroître l’achalandage. Ces activités incluaient la diffusion simultanée de portraits dans Time Square, un mur artistique communautaire, des décalcomanies et des dentelles pour les ongles gratuites. Gap a aussi fait imprimer le slogan de campagne sur l’avant des cartes du métro, devenant ainsi la première entreprise à avoir une présence publicitaire dans cet espace. Les cartes illustrées étaient disponibles dans les 10 stations les plus achalandées environnant le nouveau magasin.

Résultats :

  • Augmentation des ventes du nouveau magasin
  • Plus de 10 millions d’impressions publicitaires générées par l’événement du Herald Square et les vitrines du nouveau magasin.
  • Participation de milliers de consommateurs aux activités en magasin
  • Génération d’une activité accrue dans les réseaux sociaux.