Get An Eiffel of France

x

Titre :

Get An Eiffel of France

Annonceur :

RDU Airport

Année :

2016

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Voyages / Tourisme / Transports

Format d'affichage :

Outdoor

Pays :

États-Unis

Objectif :

Promouvoir et annoncer une nouvelle liaison internationale à destination de Paris.

Groupe ciblé :

Voyageurs ayant un revenu familial de 75 000 $ +

Stratégie et médias utilisés :

On a lancé une campagne d’affichage de 12 semaines dont les emplacements ont été choisis grâce au classement Geopath pour leur capacité à générer le plus grand nombre d’impressions auprès du public visé. Le concept choisi était très simple : il montrait la tour Eiffel et un texte disant : « Get an Eiffel of France, non-stop to Paris » en plus de fournir l’adresse du site web du client.

Résultats :

Cette campagne d’affichage s’est avérée très efficace pour accroître la notoriété du lien et les ventes de billets, au point où le client – Delta Airlines – a pris la décision stratégique de remplacer les Boeing 757 affectés à la ligne par des B-767, augmentant ainsi le nombre des passagers qu’il pouvait accueillir.