Got WIC?

x

Titre :

Got WIC?

Annonceur :

Community and Economic Development Association

Année :

2015

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Causes philanthropiques

Format d'affichage :

Extérieur, Transit interior, Transit shelter

Pays :

Objectif :

Aux États-Unis, l’organisme CEDA WIC souhaitait augmenter sa notoriété dans le marché et annoncer que ses services s’adressant aux personnes dans le besoin étaient toujours disponibles. L’organisme offre un programme alimentaire d’appoint visant à promouvoir une saine alimentation auprès des mères et de leurs enfants. CEDA WIC devait augmenter le nombre de dossiers dans toutes les cliniques et tout particulièrement dans la région suburbaine Sud de l’aire métropolitaine de Chicago.

Groupe ciblé :

Mères et familles à bas revenus.

Stratégie et médias utilisés :

Une analyse démographique a permis à l’organisme d’identifier des marchés spécifiques et de réaliser que 30 % du groupe visé se déplaçaient en transports en commun. Elle a donc lancé une campagne d’affichage dans les autobus, les trains de banlieue, les abribus et à l’extérieur des véhicules. Celle-ci a permis de rejoindre les mères et leurs enfants dans les quartiers clés et de promouvoir les cliniques CEDA WIC situées à l’extérieur des secteurs visés.

Résultats :

Au cours de la campagne, CEDA WIC a noté une hausse considérable des demandes de renseignements téléphoniques et dans son site Web. Ceci s’est traduit par l’ajout de 1500 nouveaux cas, ce qui dépassait largement les attentes.