Green Day

x

Titre :

Green Day

Annonceur :

Warner Music Group

Année :

2016

Source :

Kinetic

Catégorie de produits :

Divertissement / Culture/ Loisirs

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Allemagne

Objectif :

Accroître l’intérêt et les ventes du nouvel album de Green Day, Revolution Radio, parmi les fans du groupe et autres amateurs de Punk Rock.

Groupe ciblé :

Fans de Green Day, amateurs de Punk Rock.

Stratégie et médias utilisés :

Des affiches au niveau de la rue et des murales contextuelles ont encouragé les membres du groupe cible à télécharger l’application CEE et à l’utiliser pour numériser le logo de l’album, une radio en feu. Ce faisant, ils étaient redirigés vers un jeu mobile, The Green Day Slot Machine, qui leur donnait, en échange de leur adresse courriel, la chance de gagner divers prix allant d’une chansons exclusive enregistrée en direct, à un voyage pour un concert du groupe ou une guitare Gibson.

Résultats :

La campagne a entraîné plus de 5 000 numérisations et 7 000 visites de pages en deux semaines de campagne dans 172 villes d’Allemagne. Les magazines Plakativ et Invidis l’ont décrit comme une innovation puissante faisant le pont entre la réalité virtuelle et le monde physique.