Happy Hour Bouquets

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Titre :

Happy Hour Bouquets

Annonceur :

1-800- Flowers.com

Année :

2007

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Détaillants

Format d'affichage :

Extérieur, Outdoor

Pays :

Objectif :

Faire croître les ventes.

Groupe ciblé :

Les personnes célébrant la Saint-Valentin

Stratégie et médias utilisés :

En février 2007, l’entreprise a couvert six grands marchés (Atlanta, Denver, Los Angeles, Miami, New York et Washington) au moyen de l’affichage en utilisant une série d’outils allant d’affiches pleine grandeur sur des côtés d’autobus à des panneaux publicitaires. Les annonces portaient toutes le même message, soit « Happy Hour Bouquets » avec des arrangements floraux présentés dans des coupes à margarita ou à martini. La gamme de produits avait été lancée en 2005 sans faire de bruit mais c’est vraiment cette année qu’elle s’est épanouie. « Il était impossible de se trouver dans une grande ville comme New York sans y être exposé », de dire Steven Jarmon, vice-président, communication de la marque et marketing de partenariat chez 1-800-flowers.com, à Carle Place, New York.

Résultats :

« Les publicités étaient tellement visuelles qu’elle avaient un impact immédiat », a-t-il ajouté. En fait, les résultats obtenus sont hors du commun puisque les ventes de la gamme Happy Hour ont augmenté de 274 % pendant la période de la Saint-Valentin si on les compare à la période de Noël de l’année précédente (la troisième plus grande saison de vente de fleurs de l’année), soulignait Jim McCann, président et chef de la direction de l’entreprise, qui a ajouté que la campagne extérieure avait été la campagne à obtenir le plus grand succès à date pour 1-800-flowers. Aujourd’hui, l’entreprise a étendu sa campagne extérieure à 14 villes et elle ajoutait en juin un bouquet intitulé « Fields of the World » (champs du monde) dans trois marchés. Selon Jodi Senese, vice-présidente du marketing chez CBS Affichage à New York, c’est une stratégie intelligente pour une firme comme celle-là puisque « les fleurs ne sont pas vraiment une chose à laquelle on pense souvent ». Mais elle ajoute que l’entreprise a su interagir avec beaucoup de consommateurs à divers points de contact durant la journée, ce qui est important dans la stratégie contemplée.