Bon déménagement!

x

Titre :

Bon déménagement!

Annonceur :

Ikea

Année :

2011

Source :

Media Innovation Awards

Catégorie de produits :

Détaillants

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Canada

Objectif :

Faciliter la vie des Montréalais durant la période des déménagements de juillet.

Groupe ciblé :

Montréalais se préparant à déménager.

Stratégie et médias utilisés :

À Montréal, si on veut déménager en juillet, on peut avoir de la difficulté à se procurer des boîtes. C’est ce qui a poussé IKEA à proposer une solution à ce problème en offrant des boîtes de déménagement dans le cadre d’une vaste promotion. Celle-ci était articulée autour de grandes pyramides formées par des boîtes IKEA où on avait imprimé des conseils de déménagement, des listes de vérifications, un coupon de repas et une offre de rabais. Les étalages ont été installés à travers la ville à des carrefours achalandés et faciles d’accès. Si les boîtes venaient à manquer, des messages cachés sous les pyramides invitaient les gens à revenir, puisque les boîtes seraient remplacées rapidement. Des équipes d’intervention ont aussi parcouru la ville pour offrir des boîtes aux déménageurs les plus mal pris…

Résultats :

  • La campagne a suscité l’engagement des Montréalais et accru l’achalandage aux magasins IKEA.
  • On a distribué plus de 10 000 boîtes en deux semaines.
  • IKEA a reçu un grand nombre de courriels et de messages de remerciement. La campagne a aussi été reprise dans les médias locaux en plus d’avoir beaucoup d’échos dans les médias sociaux.
  • Les ventes dans les magasins de Montréal ont augmenté de 37 % par rapport à la même période l’année précédente.