Interac

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Titre :

Interac Be in the Black

Annonceur :

Interac

Année :

2016

Source :

Magazine Strategy - Cassies 2017

Catégorie de produits :

Services financiers

Format d'affichage :

Extérieur, Outdoor

Pays :

Canada

Objectif :

Début 2014, Interac a commencé à se sentir menacé par les campagnes de publicité mettant en avant les cartes de crédit pour achats de petites valeurs, les services tels que Square et PayPal, ainsi que les marques de cartes de débits et Visa débits.

Groupe ciblé :

Les consommateurs canadiens.

Stratégie et médias utilisés :

Lancé au printemps 2014 et en déroulement sur deux ans, la campagne « Be in the Black » a positionné Interac comme l’antidote universel aux cartes de crédit et à l’endettement. Elle lançait aux Canadiens un appel pour qu’ils effectuent leurs achats comptant pour mieux se sentir. La stratégie média visait à rejoindre les clients, grâce à divers types d’affiches placées à la porte des magasins et au point de vente. L’effet de la campagne a été multiplié par l’utilisation de Twitter et d’Instagram et par la création de partenariats avec les détaillants pour rejoindre les plus jeunes.

Résultats :

Interac a enregistré une hausse de 4,7 % du nombre des transactions entre juin 2014 et mai 2015, ainsi que de 5.5% les 12 mois suivants. L’image de marque a été positivement impactée par la campagne puisqu’Interac est le produit numéro un à l’esprit du consommateur avec 63%, éclipsant ainsi Visa (57%), MasterCard (52%) et AMEX (49%).

Ceci représente 235 millions de transactions de plus qu’au moment du lancement. De plus, la notoriété de la publicité d’Interac a augmenté de 50 % par rapport à la période précédant le lancement de la campagne.

Pour en savoir plus: http://cassies.ca/entry/viewcase/33682