Keep It Fresh

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Titre :

Keep It Fresh

Annonceur :

Perfetti Van Melle Corp.

Année :

2007

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Format d'affichage :

Intérieur, Outdoor

Pays :

Objectif :

Mesurer l’efficacité de la campagne, déployée en affichage extérieur seulement, sur la notoriété de la marque Mentos et sur la notoriété publicitaire.

Groupe ciblé :

Adultes 19-24 ans.

Stratégie et médias utilisés :

La campagne a été déployée sur des autobus maquillés, des panneaux d’affichage, des affiches, des présentoirs en stations-service et des kiosques en centres commerciaux. Elle a également été poussée par des offensives sur le terrain. Pendant quatre (4) semaines, les zones métropolitaines de la région de Cincinnati ont bénéficié d’environ 75 pebs.

Résultats :

Une étude a été menée sur Internet, avant et après la campagne, auprès de répondants âgés de 18 à 49 ans qui avaient acheté des paquets individuels de bonbons chocolatés, de menthes ou de gommes au cours des 30 derniers jours. La campagne Mentos a connu d’excellents résultats tant sur la notoriété spontanée de la marque que sur la notoriété publicitaire. Ces augmentations sont directement imputables à la campagne d’affichage extérieur puisqu’aucun autre élément de communication n’était utilisé en même temps. Cependant, tel qu’on s’y attendait, la campagne n’a pas eu tellement d’effet sur la notoriété globale puisque la marque Mentos était déjà très familière aux répondants de la vague pré campagne.

2007