KY, Durez plus longtemps

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Titre :

KY: Durez plus longtemps

Annonceur :

Reckitt Benckiser

Année :

2016

Source :

pioneerooh.com

Catégorie de produits :

Produits de consommation

Format d'affichage :

Digital

Pays :

États-Unis

Objectif :

Utiliser l’affichage numérique pour promouvoir le nouveau KY Duration en vaporisateur en rappelant au public certains états d’esprit susceptibles d’accroître la mémorabilité des annonces et la rétention de leurs messages.

Groupe ciblé :

Hommes adultes

Stratégie et médias utilisés :

Afin de se distinguer des autres annonceurs, Reckitt Benckiser a développé une campagne publicitaire traitant d’un sujet tabou – l’éjaculation précoce – au moyen de messages contextuels diffusés en temps réel. Ayant recours à l’affichage numérique, la campagne prévoyait une série d’annonces humoristiques ciblés diffusées sur une centaine d’écrans à New York et à Las Vegas. Ceci permettait à la campagne de s’adapter à certaines mentalités de son public cible.

La combinaison de données démographiques et d’une connaissance de la culture locale a permis de créer et de déclencher des messages personnalisés pour chaque écran, et ce, en fonction de l’heure, du jour, de l’événement en cours, du congé, du public présent, etc.

Quelques exemples :

« Last longer than a Las Vegas Marriage »

« No More NY Minute »

« Here’s to Extra Innings »

Résultats :

La campagne et ses messages se sont avérés extrêmement efficace, entraînant une hausse de plus de 12% de la notoriété et de la mémorabilité aidées des messages. On a aussi noté une augmentation de plus de 17 % de certains indicateurs, tels que la satisfaction de la clientèle et les recommandations de la part des consommateurs. Ceci a représenté une augmentation de plus de 15 % de l’efficacité générale de la campagne.

Source : Virtuosity Research, octobre 2016.